Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Je n'avais pas encore essayé de poser en Ha avec la STL 6303 sur la FSQ;

hier soir, sous un ciel bien transparent, mais turbulent!! j'ai visé Alnitak, et bien sur les nébulosités autour, la flamme et le cheval;

le blooming avec des poses unitaires de 10 minutes en binning 1*1 est tout à fait gérable avec maxim, à condition de le corriger avec la souris , manuellement, et non pas en mode automatique qui est , à mon avis, trop destructeur;

l'image présentée ici est réduite à 1200 pixels pour le forum, et montre l'ensemble du champ à 530 mm de focale;il y a 13 poses de 10 minutes en binning 1*1, le guidage est assuré par le second capteur avec un temps d'intégration de 5 secondes sur l'étoile-guide;

le filtre est un Ha 7 nano Baader;

finale%20finalereduite..jpg

J’essaierai de faire la couleur avec la même configuration;----mais le noir et blanc, c'est pas mal non plus :):):)

Je mettrai un gros plan du cheval à sa taille d'acquisition au cas zou!

Alain.

Posté

bonjour Alain

un champ large de cette très belle région , et un très bon piqué malgré un ciel bien agité ces dernières nuits ....

g-

Posté

Salut,

Cette image est fantastique! Super fine, grand champ!

Avec la couleur, elle deviendrait magique :-)

C'est ça que j'voudrais faire que je sera grand ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut alain,

une superbe image !!!

j'ai essayé d'imager mais il y avait telle de tubu que le guidage était dans, les choux !!! pour un fois que je peux imager :( du coup bredouille

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Alain,

Très beau champ, super détaillé et équilibré, il ne lui manque que la couleur. Bravo pour cette image en attendant la suite impatiemment !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamialement,

Laurent

Posté

Super prise Alain!!!! Et oui le noir et blanc, c'est pas mal... ;)

Beaucoup de détails avec un contraste bien présent sans être trop...

(mode tatillon: on) reste juste les halos, pas le choix faudrait remplacer le baader. J'ai le même soucis avec le même filtre...

Posté

Bonjour à tous;

Tout d'abord merci pour tous vos messages sympas, et ensuite à la demande générale :):) j'ai réuni dans un seul nouveau post les deux images NB et couleur;

je vous invite à aller les voir, ce sera plus simple;

A bientôt,

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.