Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je cherche un télescope débutant qui permettrait aussi de faire de la photo en // et probablement au foyer un peu plus tard... si possible.

Je suis dans la campagne sarthoise à 20 km au nord du Mans donc un ciel correct mais sans plus...

J'ai donc arrêté mon choix sur ces 2 télescopes:

L'Orion 200/1000

Le SkyWatcher 200/1000

Il sera motorisé sur les 2 axes.

Le quel me conseillerez vous?

J'ai lu sur d'anciens posts que la monture Skyview Pro était mieux!

De plus la collimation semble plus aisé sur l'Orion.

Quand pensez vous.

Dans l'attente de vos précieux conseils.

Merci

Posté

j'ai la skyviewpro avec une lunette 120/1000, ça passe en visuel

mais un tube de 200 pour de la photo, j'ai peur que tu doivent prendre la onture au dessus la sirius minimum

entre Orion et SW, y'a pas de difference notable si j'ai bien compris c'est fabriqué au même endroit en Chine..

Posté

Bonjour,

A propos de la facilité de collim ça n'est plus le cas.

C'était vrai sur les anciens Skywatcher bleu ciel qui avaient un cache et des vis à outil à l'arrière.

Sur les Skywatcher sombres ce sont des écrous et vis manuels exactement comme sur l'Orion.

Chez Optique Unterlinden pas de frais de port et un scope motorisé pour 660E

Chez Teleskop service 500+100 te donnent le scope motorisé pour 600E.

Lequel tu trouves le plus beau ?

La monture blanche et tube noir ou le noir et marron ?

Un ptit truc: on y croie ou pas c'est comme on veut:

Orion mentionne un mignon petit diffraction limited dans ses specs, ça peut plaire.

D'un autre côté Skywatcher fournit une barlow en plus du 25 et du 10. C'est pas le top mais ça donne le 5 pour le planétaire.

Bref, t'es pas dans la merde :be:

Posté

salut

sans parler des difference entre les deux scopes, bonnet blanc et blanc bonnet,c'est les memes!

par contre la ou il y a probleme c'est la monture svp ou eq5, en visuel passe encore!

mais pour de la photol la sa passe plus, il faut au minimum, une heq5 ou une sirius.

Posté (modifié)

Oui effectivement une HEQ5 motorisée serait un plus. D'occasion on en trouve pour moins de 350€.

Voir ici par exemple

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Merci de vos réponses.

Pour la monture SkyviewPro, n'est elle pas un peu plus stable que la NEQ5 pour la photo?

Pour la photo, au départ c'est surtout en // mais j'aimerai quand même par la suite m'essayer au foyer avec des temps de pose assez court d'environ 15-20 secondes...

Si ce n'est vraiment pas possible pour de la petite photo au foyer, est-il possible de prendre:

Skywatcher Explorer-150PDS

HEQ5

Toujours motorisé AD et DEC.

Merci de vos précieux conseils.

Posté

sa serait deja un peu mieux, car comme tu le dit dans ton message de depart," un telescope de debutant" un 200MM, c'est quand meme un beau "bebe", ce n'est pas des plus simple a manier,tiens quand meme compte des reponses qui te sont donnez, laisse tomber la svp et eq5.

Posté
  jeremile a dit :
Merci de vos réponses.

Pour la monture SkyviewPro, n'est elle pas un peu plus stable que la NEQ5 pour la photo?

Pour la photo, au départ c'est surtout en // mais j'aimerai quand même par la suite m'essayer au foyer avec des temps de pose assez court d'environ 15-20 secondes...

Déja, skyview pro et neq5, c'est la même chose;)

Avec ce genre de monture, aucun soucis pour faire des poses de 15-20 sec au foyer du 200/1000, faut juste bien soigner la mise en station et l'équilibrage et tu pourras même pousser à 45s voir 1mn (certaines croyance ont la vie dure...)

Posté

hello je possedes un 200/1000 orion et ce que je peux dire c'est vrais qu'il est un peux lourd pour la SVP.mais malgré cela j'ai reussi a faire de belle photo de la lune avec ,maintenant j'ai changer de tube pour une focale plus courte et un poids diviser de moitie cela vas un peux mieux

15708-1315748759.jpg

15708-1319370635.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.