Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Donc je m’appelle Antoine et j'ai 15 ans (et oui,jeune !) et je suis passionné par la photographie depuis maintenant quelques années et j'ai voulus me lancer dans l'astrophotographie sous peu.Je n'ai malheureusement pas les accessoires nécessaire pour la pratiquer (Télescope etc ...)

Je fais donc avec les moyens du bord :

Nikon D90

Sigma 70-300

Sigma 10-20

Nikkor 18-55

Télécommande MC-DC2 et intervallomètre

Et bientôt (je l'espère) une monture EQ2

Je ne serais surement pas un membre très actifs mais je passerais vous voir de temps en temps ! :)

Sur ceux,bonne journée/soirée !

Ah,j’oubliai,première photo p'être samedi soir ou dimanche.

Modifié par Klape
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Antoine! :)

Et non j'ai battus le record (13 ans :be: )

Perdu! Il y a encore plus jeune... (pas moi, mais d'autres oui). ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour Antoine, le Provençal, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sur ton blog (http://www.flickr.com/photos/68635750@N06/) j'ai particulièrement aimé ta photographie du Pic du Canigou vu de Martigues, à 230 km de distance !!!… :o :o :o

6761892331_80d2458190_z.jpg

J'avoue être assez estomaqué de voir qu'un jeune de quinze ans :

- 1°) était au courant de la possibilité de photographier un tel phénomène très rare ;

- 2°) était capable d'être au bon endroit au bon moment !…

Si tu ne trouves pas que c'est trop indiscret, j'aimerais Antoine que tu veuilles bien répondre à ces deux questions :

- 1°) qui t'a informé de la possibilité de photographier le Canigou depuis les environs de Marseille ?

- 2°) peux-tu nous révéler les coulisses de cette prise de vue : quand exactement ? où exactement ? et avec qui pour t'accompagner (les membres d'un club astronomique je suppose) ?…

Sinon, comme je suis un grand amateur de l'histoire de l'astronomie, je te signale que j'avais posté sur Webastro l'année dernière un message sur les circonstances de la première observation du Pic du Canigou depuis Notre-Dame de la Garde à Marseille par le baron Von Zach le 8 février 1808 (message #9) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74432

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Waouuuuhhh ! :waaarg:

Je viens de faire un passage sur ton site, ça décoiffe !!! Quel talent de photographe ! :wub:

Si tes photos astro seront du même acabit, j'en connais qui vont rester sur le c.. !

Posté

Merci de vos commentaires,ça fait plaisir ! :wub:

Aucun problème Roger,j'ai découvert ce phénomène en m'intéressant à un autre phénomène du même genre,la Corse vue depuis Nice.Je m'y suis intéressé de plus près en regardant les dates de prises de vue selon les endroits et j'ai remarqué que c'était possible de l'apercevoir depuis le Col de la Gatasse à Martigues (environ 130 mètres de hauteur) et vus que j'habite juste à côté,Port-de-Bouc plus précisément,je me suis dis "pourquoi pas !"

C'était le 22 janvier 2012,avec plusieurs jours de mistral consécutif,les conditions était idéal.J'ai donc (gentiment) demandé à mon Papounet (:be:) qui a accepté.

Nous nous sommes donc rendus tout les deux au Col de la gatasse vers 17H30 et nous avons attendus (je désespéré un peux) jusqu'au moment où je tourne la tête de 20° et je l’aperçoit (ça va déjà mieux quand on regarde au bonne endroit) :p et j'ai mitraillé la montagne.

Pour les exifs (au cas où ..)

1/1000 secondes à F/7.1 avec une sensibilité de 50 ISO tout ça avec le sigma 70-300 à sa plus grande focale.

Et pour les photos astronomiques,tant que j'aurais pas de monture (je pense à une EQ2) je serais très limité.

En tout cas ça fais plaisir d'avoir des retours positif ! :rolleyes:

Posté
Et pour les photos astronomiques,tant que j'aurais pas de monture (je pense à une EQ2) je serais très limité.

Bonjour, bienvenu sur le forum, en attendant une jolie monture, tu peut voir pour te fabriquer une planchette équatorial ou mini monture à base de programmateur journalier mécanique (attention 220V) => clic.

Yves.

Posté

Tu es le bienvenu Antoine!!!!

C'est vrai que tes photos sont belles...

Dis-moi, qu'est-ce tu fabriques avec un intervallomètre :b:? et une MC-DC2?

Bon ciel!

Posté

Avant j’utilisai la MC-DC2 (et je l'utilise encore) pour photographié la lune/étoile à grand grossissement ou pour le mode "BULB" (exposition de plus de 30s,éviter les vibration lors du déclenchement) et j'ai acheté l'intervallomètre pour les time-lapses. (que j'ai pas encore pû essayer !)

Posté

Bonsoir, bienvenue parmi nous.

Comment ça, pas de téléscopes?

"Sigma 70-300

Sigma 10-20

Nikkor 18-55"

Ce sont des téléscopes. :)

D'ailleurs, voici un petit accessoire pour les mettre à profit visuellement:

http://www.intercon-spacetec.de/produkte/neuheiten/produkt/l2s_canon_sw_45/

(désolé, je n'ai pas trouvé de page traduite en français ou en anglais)

Il faut simplement vérifier s'il existe des baïonettes pour SIGMA, voire des adaptateurs.

Bonne continuation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.