Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , je suis a la recherche de quelque information concernant stellarium !!.

voila j'ai quelque base en électronique , en programmation de pic (picaxe) , conception de programme (profilab expert).

mon problème est que dans un premier temps je voudrais piloter une monture via stellarium (directly through a serial port) donc aller au plus simple je pointe un objet dans stellarium et les données sont envoyer rs232 pic.

mais le problème est que je reçois une seule information sur l'afficheur de mon pic des que j'appuis sur le bouton connecter le télescope.

il me parait évident qu'il y a un Protocol et des que mon pic reçois un signal il doit a sont tour faire la même chose, mai qu'elle information retourner !!.

voila si quelqu'un a une idée sur le Protocol je suis preneur.

et a qu'elle vitesse stellarium envois les données sur le port com 2400, 4800, ou plus !

merci d'avance

Posté

bonjour bienvenue sur le forum, le plus simple est de téléchargé la version Linux de stélarium car tu as accès au source.

Sinon pourquoi vouloir faire un montage à base de pic, c'est pour une monture perso, si c'est le cas tu as le pic-astro (astrimage) qui fonctionne très bien, est le prix est plus que correct.

Mais si vraiment tu veux tous faire par toi même le plus simple est d'utiliser le protocole LX200 (comme le pic-astro) car reconnu par tous les logiciels astro et le jeux complet de commande est disponible sur la toile, mais il existe d'autres protocoles disponibles.

Yves.

Posté

merci pour la réponse il ce trouve que j'avait déjà pensée au protocole lx200 et je vient de télécharger il y a 10 mn un pdf avec les différentes commandes , ca a l'air de fonctionner mais Jai l'impression que les données lu sur mon afficheur sont imprécise et je pense que sa doit être du au fait que je ne c'est pas a qu'elle vitesse les information sont transmise sur le rs232.

Exemple de commande lx200

Command :GR# Donne +HH:MM.SS# (Gets the current Right Ascension).

Command :GD# Donne sDD*MM# (Gets the current declination)

Voilà et encore merci

Posté

Si tu veux programmer avec le port série, il faut que tu règle manuellement la vitesse du port dans ton OS, et que tu programme le Pic pour cette vitesse.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.