Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Pour plus de commodités, j'ai reuni les deux versions des nébulosités autour d'Alnitak et du cheval;

pour l'image couleur, j'ai posé 30 minutes en rouge, et 50 mn en vert et en bleu, en binning 1*1;

J'ai mixé 30% de la couche Ha et 70% de la couche rouge RVB pour créer la couche rouge utilisée dans le montage de l'image couleur;

Et enfin pour ne pas avoir l'effet rose saumoné de l'image finale, j'ai utilisé la méthode Croman (qui est bien décrite sur son site: Russel Croman); Ce qui m'a le plus géné c'est le traitement d'Alnilam, l'étoile en haut à gauche, et le blooming d'Alnitak (qui occupait toute la hauteur de l'image!!!)

L'image NB postée hier:

finale%20finalereduite..jpg

L'image couleur faite cette nuit:

Finale%20couleur%20r%e9duite%20STL%206303%20fevrier%202012..jpg

Voilà pour cette région, je vais aller voir ailleurs!!!

Bonne fin de semaine;

Alain.

Posté

C'est superbe, Alain. :)

Et très instructif : certains détails se voient mieux en version NB, d'autres sont mis en valeur avec la couleur.

Posté

Fabuleux !!! Incroyable, de toute beauté ... Et dire que c'est de l'astrophoto amateur... A dégoûté les gens de la Nasa !!! :)

Y a plus qu'à revendre Hubble sur Ebay ;)

Je me permet juste une remarque, même si je suis incapable de sortir une telle image!

La couleur de la flamme ne me parait pas habituel... Je sais pas ce qu'en pense les autres?

Posté

euh, c'est normal que ça soit si rouge?

il me semblait que les flammes étaient plus jaunes, là c'est un peu sanguin, non? (enfin, ce que j'en dis... :) )

En tout cas, j'aime bien la N&B ! :D

a+

stéphane

Posté

Bonsoir;

Il est vrai que l'on voit plus souvent cette région imagée avec un APN (je l'ai faite bien des fois ainsi!!!) qu'avec une CCD; et le rendu des couleurs est un peu différent; cela s'explique assez bien, car avec la CCD,il est facile de "corriger" individuellement chaque couleur, et de donner à l'image finale un rendu que ne donne pas un APN car avec ce dernier, du moins en général, on laisse les couleurs telles quelles (?)

La Flamme est un peu plus jaune, habituellement; ;

ici les couches RVB (issues d'Iris) sont simplement alignées et montées pour créer l'image RVB, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai collé l'image Ha sur la RVB en utilisant la méthode de Russel Croman;

"Pilou:Mille diou elle arrache la couleur, ça pète c'est beau!!! t'as pas une full xxl ??"

Oui, l'image full fait 3072*2048 pixels, et la mettre telle quelle sur le forum est une hérésie que les modos ne me pardonneraient pas!!!

En revanche je peux te l'envoyer en MP, en JPG "assez comprimée..."si tu veux!!

Alain.

Posté

Mouais c'est pas mal....On dirait une photo pour un magazine de mode US...

Non je plaisante Papilain, c'est SUPERBE de finesse, de détail et de cadrage, pour moi qui aime les grands champs !!! Je l'avais jamais vue en couleur comme ça, mais du coup je préfere la N&B moi aussi...

Mais encore une fois chapeau !!!!

Posté

Absolument splendide ! :waaarg:

La version N&B donne une incroyable impression de profondeur ! Celle en couleurs est également magnifique, inhabituelle dans ces teintes :wub:

Par contre j'ai peut-être raté un épisode... mais quel matos as-tu utilisé pour réaliser ce chef d’œuvre ?

Posté

Bonjour à tous;

Encore merci pour vos commentaires!

[quote=Atlantis 57;

Par contre j'ai peut-être raté un épisode... mais quel matos as-tu utilisé pour réaliser ce chef d’œuvre ?

Le materiel utilisé est une lunette FSQ 106, dont la focale est de 530 mm, et la caméra est une STL Sbig 6303, le tout sur une monture AP 900;

Bon dimanche ensoleillé!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.