Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai poursuivi mes essaies avec le Sygma en voulant augmenter la focale d'entre en poussant à 300 , et là grosse déformation , j'essaierai plus tard du coup j'ai monter à 100 seulement sur un zone riche en nébulosité ngc 2244 avec 41 poses de 5'.

Voici le résultat encore peu de déformation à cette focale. :wub::wub::wub:

321115NGC2244.png

un peu plus grand

250026NGC2244.png

Posté

Belle image Lucien, ce soir prends le cône puis la boucle après-demain :):be:

Et moi j'ai fait le contraire :) au Mak, résultat un petit quart de la rosette :D:D

C'est vraiment sympa ces grands champs ;)

Posté
Belle image Lucien, ce soir prends le cône puis la boucle après-demain :):be:

Et moi j'ai fait le contraire :) au Mak, résultat un petit quart de la rosette :D:D

C'est vraiment sympa ces grands champs ;)

Déjà fait Jean-Luc il me tarde de voir les tiennes , ce soir j'ai deux champs superbes M 35 et M 38 et 36 , les brutes mettent l'eau à la bouche à cette focale leur champ est :wub::wub::wub::wub: , j'en ai repéré 3 ou 4 autres si le temps voulais rester de la sorte.:):):)

Posté

hé bé moi qui voulais faire du grand champs, tu ma piqué mon idée et tu ne t'arrête plus, t'es dur avec moi lucien :), on vois bien le petit cone sur le bord en haut, bon vas y raconte que fais tu ce soir ?:blase:

Posté
hé bé moi qui voulais faire du grand champs, tu ma piqué mon idée et tu ne t'arrête plus, t'es dur avec moi lucien :), on vois bien le petit cone sur le bord en haut, bon vas y raconte que fais tu ce soir ?:blase:

Merci Mat , et merci de m'avoir donné envie ce soir j'ai deux champs superbes M 35 et M 38 et 36:wub::wub::), les brutes mettent l'eau à la bouche. Pour les galaxies je n'ai pas le courage de Gérard pour me coucher aussi tard ce sera le mois prochain.

Posté
Merci Jean- Pierre?, que nous concoctes-tu en ce moment?:)

Que peut on concocter quand on a toute la nuit une bande nuageuse

outrageusement insultante.Non,sinon je suis sur une np abell trés délicate,tiens si tu peux y faire un tour,Abell 34 dans l'Hydre,coton celle ci,j'ai déjà des dizaines de poses en ha ,en oiii en lum et en définitive pas grand chose en signal

mais je persiste,car je suis têtu.:)

Jean-Pierre

Posté
Que peut on concocter quand on a toute la nuit une bande nuageuse

outrageusement insultante.Non,sinon je suis sur une np abell trés délicate,tiens si tu peux y faire un tour,Abell 34 dans l'Hydre,coton celle ci,j'ai déjà des dizaines de poses en ha ,en oiii en lum et en définitive pas grand chose en signal

mais je persiste,car je suis têtu.:)

Jean-Pierre

De quoi piquer un crise de nerf à cette auteur pas plus de 15° :D:) pour cet ectoplasme.

Posté
Salut Lucien:).Un beau grand champ qui picote bien:wub:!!

Jean Louis

C'est un champ qui vaut vraiment le coup d'imager:).

Posté

Bonsoir ,

là je fais le feignant , et je réponds pour les deux images postées ..... ben le grand champs , j'adore , voir ces objets plongés dans leurs nuées d'étoiles , c'est quasi émouvant ..... donc de belles images ....mais sinon , c'est vrai ça , il est où le C8 avec ces petites tachouilles que personne ne connait mis à part certains atlas dont personne n'a la preuve qu'ils existent vraiment .....

De très belles images ......

Jacques

Posté (modifié)
Bonsoir ,

là je fais le feignant , et je réponds pour les deux images postées ..... ben le grand champs , j'adore , voir ces objets plongés dans leurs nuées d'étoiles , c'est quasi émouvant ..... donc de belles images ....mais sinon , c'est vrai ça , il est où le C8 avec ces petites tachouilles que personne ne connait mis à part certains atlas dont personne n'a la preuve qu'ils existent vraiment .....

De très belles images ......

Jacques

Merci Jacques , je suis en période de doute :):)non il reprend du service le mois prochain , sinon phil m'a suggéré un challenge et ce doit être possible sur la même cible faire tourner l'apn en grand champ et la 314l en rapproché , tout ceci avec des poses identiques et synchronisées pour le dithering je pense que cela doit fonctionner car déjà tous les softs ensemble ne plantent pas lorsqu'ils sont actifs .:):)

Modifié par LGT150
Posté
Re Lucien,

Encore une belle fourmilière.

Ça doit être rude à traiter ce type d'image non ?

Merci Phil Iris sort de stack une image :wub::wub:, un petit retrait de gradient et le couleurs sont idoines , reste à faire sortir les détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.