Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir je me suis amusé un peu avec mon nikon j1 j'ai pris quelques photo de mars et saturne.

Pour les deux j'ai tenter à 100 200 400 et 800 iso à 5 10 15 seconde de pause.

Le soucis c'est que pour Mars j'ai une boule de feu :be:et pour Saturne on vois les anneaux mais la pareil très lumineuse.

Posté

Bonsoir, les planètes il faut les prendre avec des temps de pose < à la seconde, alors 5 ou 15 secondes c'est un peux trop hein.

Yves.

Posté (modifié)

salsa ou en est ton atik 314l ??

absolument tous tes messages sur le forum ne sont que des questions sur du matos, des réglages....

j'ai l'impression que tu viens ici a chaque fois et que tu nous prend, ou pour des vendeurs de supermarché de l'astro, ou d'un quelconque service après vente astro, des questions mais pas de partage, pas de photos, pas de croa, pas de blagues même moisie :) le mois dernier ta demandé tous ce dont tu avais besoin pour aller avec une ccd et laquelle prendre, et 1 mois après tu demande des réglages pour un nikon hybride ????

Pour te dire quand j'ai vu ton post me suis dit tiens que va t'il bien demander cette fois !!

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponse je vais publier mes images ma futur atik est en commande chez CMC mais en ce moment ils sont en plein déménagement.

Hier soir j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit essai le ciel était dégagé comme jamais depuis des semaines :p

Modifié par salsa
Posté (modifié)
salsa ou en est ton atik 314l ??

absolument tous tes messages sur le forum ne sont que des questions sur du matos, des réglages....

j'ai l'impression que tu viens ici a chaque fois et que tu nous prend, ou pour des vendeurs de supermarché de l'astro, ou d'un quelconque service après vente astro, des questions mais pas de partage, pas de photos, pas de croa, pas de blagues même moisie :) le mois dernier ta demandé tous ce dont tu avais besoin pour aller avec une ccd et laquelle prendre, et 1 mois après tu demande des réglages pour un nikon hybride ????

Pour te dire quand j'ai vu ton post me suis dit tiens que va t'il bien demander cette fois !!

Oula j'avais pas lu ton message jusqu'à la fin.

Primo je prend personne pour ce que tu dis si je me suis inscrit sur ce forum c'étais au départ pour justement poser des questions et même des tas de questions mais si cela te déplais personne t'empêche de passer ton chemin :p mais non je blague.

Elle est assé moisie cette blague?

Pour les croas j'ai pas l'expérience et la prétention de pouvoir en faire vu mon niveau.

Ou bien tu vas me reprocher d'être trop modeste?:rolleyes:

Ma deuxième blague moisie te plait?

Si, je peux me permettre à mon tour une remarque depuis que je me suis inscrit sur ce forum je n'ai jamais manqué de respect à quiconque, mais je me suis déjà retrouver à trois reprise à devoir me justifier, une fois sur mon orthographe et deux fois pour des questions, je trouve cela désolant

Il vrai que je pose souvent des questions.

Mais il me semble que les administrateur de ce forum l'ont aussi créer pour les débutant comme moi.

Et pas seulement pour des professionnel comme toi.

ps: tu fais des jolis images j'espère un jour pouvoir en faire autant mais la je rêve surement.

Modifié par salsa
Posté

On se calme...revenons au sujet.

Yves ALARCON t'a donné une bonne piste. En imagerie planétaire, on fait habituellement des films de centaines d'images, chacune d'elle durant en effet de l'ordre du 1/10 au 1/20 de seconde. Les poses longues (de plusieurs secondes à plusieurs minutes) sont utiles pour des objets très peu lumineux. Le problème avec ton APN c'est qu'en faisant des images une par une est que tu ne pourras pas acquérir autant d'images...je ne connais pas le J1 mais si tu as un mode vidéo, tu pourais utilement l'essayer.

Posté (modifié)
Oula j'avais pas lu ton message jusqu'à la fin.

Primo je prend personne pour ce que tu dis si je me suis inscrit sur ce forum c'étais au départ pour justement poser des questions et même des tas de questions mais si cela te déplais personne t'empêche de passer ton chemin :p mais non je blague.

Elle est assé moisie cette blague?

Pour les croas j'ai pas l'expérience et la prétention de pouvoir en faire vu mon niveau.

Ou bien tu vas me reprocher d'être trop modeste?:rolleyes:

Ma deuxième blague moisie te plait?

Si, je peux me permettre à mon tour une remarque depuis que je me suis inscrit sur ce forum je n'ai jamais manqué de respect à quiconque, mais je me suis déjà retrouver à trois reprise à devoir me justifier, une fois sur mon orthographe et deux fois pour des questions, je trouve cela désolant

Il vrai que je pose souvent des questions.

Mais il me semble que les administrateur de ce forum l'ont aussi créer pour les débutant comme moi.

Et pas seulement pour des professionnel comme toi.

ps: tu fais des jolis images j'espère un jour pouvoir en faire autant mais la je rêve surement.

primo: si tu te considère cpmme une débutant, il y a une rubrique pour ca, t'es pas obligé de venir posé ta question dans photo et traitement, ou alors tu met tes photos a l'appuie, comme là suggérer bison au départ, et là on pourra peut être éclairer ta lanterne.

secundo: me semble pas t'avoir manqué de respect, mais pour toute questions tu a la rubrique "débutant" (j'y reviens), d'ailleurs je salut les animateurs qui ne lâche jamais (ils ont des nerfs d'acier eux) pour répondre toujours au même questions qui reviennent sans relâche. (même si bison par moment doit manger son clavier avec certains cas :).

tertio:

Sinon merci de me considérer comme un pro, je lui dirais ca fera plaisirs a ma mère, enfin peut être.... mais je crois qu'elle s'en fou, ma femme aussi d'ailleurs (Damned).

bref bon amusement avec ton atik, je sens beaucoup de questions en approche.

Modifié par xanax
Posté
On se calme...revenons au sujet.

Yves ALARCON t'a donné une bonne piste. En imagerie planétaire, on fait habituellement des films de centaines d'images, chacune d'elle durant en effet de l'ordre du 1/10 au 1/20 de seconde. Les poses longues (de plusieurs secondes à plusieurs minutes) sont utiles pour des objets très peu lumineux. Le problème avec ton APN c'est qu'en faisant des images une par une est que tu ne pourras pas acquérir autant d'images...je ne connais pas le J1 mais si tu as un mode vidéo, tu pourais utilement l'essayer.

Merci pour ta réponse je vais tester le mode vidéo dés que le cile le permet.

Posté
primo: si tu te considère cpmme une débutant, il y a une rubrique pour ca, t'es pas obligé de venir posé ta question dans photo et traitement, ou alors tu met tes photos a l'appuie, comme là suggérer bison au départ, et là on pourra peut être éclairer ta lanterne.

secundo: me semble pas t'avoir manqué de respect, mais pour toute questions tu a la rubrique "débutant" (j'y reviens), d'ailleurs je salut les animateurs qui ne lâche jamais (ils ont des nerfs d'acier eux) pour répondre toujours au même questions qui reviennent sans relâche. (même si bison par moment doit manger son clavier avec certains cas :).

tertio:

Sinon merci de me considérer comme un pro, je lui dirais ca fera plaisirs a ma mère, enfin peut être.... mais je crois qu'elle s'en fou, ma femme aussi d'ailleurs (Damned).

bref bon amusement avec ton atik, je sens beaucoup de questions en approche.

Merci pour tes conseils mais je pense que poser des questions sur des problèmes de photo sur la rubrique photo est logique même si je suis débutant.;)

Tu dis que tu m'as pas manqué de respect moi je pense que oui au vu de ta NON réponse au sujet mais plutôt à critiquer ma façon de gérer mes questions dans le forum.

Si dans un futur prochain je décide de poser une question tu n'es pas obligé d'y répondre même si je pense que au vu de ta grande expérience cela me utile d'avoir un conseil de ta part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.