Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!!!

Comme je l'avais déjà écrit, j'illustre en ce moment les constellations et on m'avait demandé si il était possible de voir mes dessins....

J'ai commencé par les 13 du Zodiaque.

J'ai aussi commencé par la constellation la plus simple à mon gout, le Cancer. Simple pour deux raisons : il y a très peu d'étoiles dans cette constellation et un homard reste assez facile à illustrer.

A ce propos, j'ai longtemps hésité entre un homard et un crabe.....après m'être documenté, j'ai vu que l'un comme l'autre pouvait représenter la constellation.

Personnellement, je trouve que la forme de cette constellation ressemble plutôt à un homard.

N'hésitez pas à m'encourager si vous trouver ça bien, mais n'hésitez pas non plus à dire ce que vous trouvez moins bon.....;)

D'autre constellation vont bientôt suivre.....;)

Petite précision : Les dessins étant trop grand pour rentrer dans mon scanner, j'ai du me contenter de les photographier.....Ce qui explique que la qualité ne soit pas au top.....

cancerc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Merci Will, justement voici la suite;)

Celui-ci c'est le Verseau....

Par contre, lorsque j'ai fait cette illu, je ne m'étais pas assez documenté....Normalement, l'eau qui sort de la jarre doit se rendre dans la bouche du Poisson austral, qui se trouve juste en dessous. En gros ça veut dire que la tête et les pieds de mon personnage sont inversés!!!!! Mais bon, heureusement photoshop existe et sera en mesure de gommer ce défaut:p

aquariusu.jpg

Posté

Et pour finir, le Bélier....

Tout comme le Cancer c'est une constellation très simple avec très peu d'étoiles....Il est donc assez facile, une fois les étoiles reliées entre elle(car je commence toujours par cet exercice), d'y illustrer un bélier autour.....

Présentement, je viens de terminer le Lion il y a quelques minutes....Il ne reste plus qu'a colorier les étoiles, ancrer les lignes qui les relies entre elles et ce dessin sera surement prêt à être posté demain;)

Quand aux autres constellations, elle sont toutes sur papier mais pas encore en couleur....

ariestempon.jpg

Posté

Mmmmh ... c'est bon le homard ! :p

Blague à part, j'aime beaucoup ton coup de crayon (surtout le Verseau). Si je puis me permettre, le Bélier est un peu grassouillet (mais c'est normal, vu la saison, il vaut mieux avoir une bonne fourrure ! :D )

Bravo ! A suivre ! ;)

Posté

Merci beaucoup:)

Oui c'est vrai qu'il est bien grassouillet le bélier:p

En fait j'essaye d'accentuer certains caractères pour donner une petite personnalité au dessin....Comme un bélier c'est assez costaud, j'ai amplifier son corps et affiner ses pattes pour lui donner un aspect encore plus trapu....

Tu verras dans les prochains dessins, cet accentuation de caractère revient assez souvent;)

Posté

sympa ton travail, très réussi

ça me rappelle quand on avait fait de même pour notre planétarium....

ce qui n'est pas simple, et pourtant diablement intéressant, c'est de tenter de sortir des poncifs, en imaginant d'autre solutions de figuration par rapport aux alignements

Posté

Merci à vous pour ces compliments, ça fait vraiment plaisir:)

C'est vrai que c'est un exercice très intéressant, mais pas toujours simple....En fait cela dépend surtout de la constellation.....Certaines ressemblent déjà à ce qu'elles sont censées représenter comme le Lion, le Cygne, Orion ou le Scorpion (rien qu'a les voir on imagine déjà le dessin) alors que d'autres comme le Sagittaire ou la vierge sont déjà plus compliquées, et c'est la qu'il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination pour les réaliser!!!!

Et de plus il faut toujours respecter le fait que certaines étoiles sont censées représenter quelque chose de particulier, comme par exemple Spica (constellation de la Vierge) qui est en fait un épis de blé.....Il faut prendre tout ça en considération.

Sinon, je posterai le Lion surement demain, car je n'ai le temps de dessiner que le soir et il reste quelques détails à fignoler;)

Si certains d'entre vous dessinent, je voudrais aussi bien voir certaines de vos œuvres:)

Posté

J'aime beaucoup Aquarius!

Tu as un style bien marqué, qui fait qu'on s'attarde sur le dessin. :)

Comme dit plus haut, tu évites les poncifs et les représentations "standards", c'est vraiment rafraîchissant.

Puis du tout fait main, c'est bien!:p

Posté

Sympa, un joli coup de crayon ! Et puis j'aime bien la démarche de faire correspondre le plus possible les étoiles et parties déjà déterminées avec une approche plus originale.

Ca enrichit encore cette belle section dessin, c'est chouette !

Posté

Encore merci à tous pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer ce projet:rolleyes:

Sympa ton zodiaque Serge, Le style est intéressant;) Ça doit vraiment être trippant de faire ça pour un planétarium....Vous avez vraiment du vous éclatez!!!!

Demain c'est promis, j'en posterai un nouveau (le Lion...)J'ai eu un petit contre temps hier:p Je viens de le terminer mais comme pour l'instant je dois me contenter de les prendre en photo, je ne peux faire ça qu'a la lumière du jour....

Posté

Voici le Lion....

Comme tous les autres c'est la même technique : de l'aquarelle, et un peu d'acrylique pour les contours....voila;)

leomajortempon.jpg

Posté

Pourquoi pas oser un peu et mettre Denebola à la naissance de la queue (pour ne pas dire autre chose)?

J'ai appris il n'y a pas longtemps que la chevelure de Bérénice était autrefois représentée comme le panache du bout de la queue.

L'image est jolie je trouve...

Bonne continuation,

Patte.

Posté

Encore merci à vous tous:)

J'avoue que je suis assez content de moi sur ce coup-ci;) Pas facile d'illustrer un lion(et cette maudite crinière:D) En fait je trouve ça beaucoup plus simple de le dessiner en train de rugir....Mes essais de lion avec la gueule fermée lui donné un air abruti:D

Malheureusement , la qualité de l'image n'ai pas au rendez-vous:confused:

....Peut être des que j'aurais un scanner un peu plus grand....

Pour les étoiles de chaque constellations, elles sont dessinées avec de l' acrylique sur le dessin original( stylo à encre pour les lignes qui les relies), puis des que l'illu est numérisée, je les rajoutes sur celles d'origine avec Paint(pas encore besoin de Photoshop pour ce travail très simple), pour ainsi leurs donner plus d'impact. A ce propos, j'ai longtemps hésité à mettre aux étoiles des couleurs...Au départ, les étoiles devaient êtres blanches sans exceptions....Et vous qu'en pensez-vous????

J'attaque les Poissons ce soir:rolleyes:

Posté (modifié)
A ce propos, j'ai longtemps hésité à mettre aux étoiles des couleurs...Au départ, les étoiles devaient êtres blanches sans exceptions....Et vous qu'en pensez-vous????

Je trouve ça pas mal, ça donne un peu plus de "gaieté" à l'image:)

J'attaque les Poissons ce soir:rolleyes:

Vivement que tu le publies:)

Dis, tu comptes décorer un mur ou un plafond avec tes dessins de constellations (ça pourrait être très joli;))?

Jupineuse (en tous cas, je le redis, tes dessins sont très très beaux!)

Modifié par Jupineuse
Posté
Pourquoi pas oser un peu et mettre Denebola à la naissance de la queue (pour ne pas dire autre chose)?

J'ai appris il n'y a pas longtemps que la chevelure de Bérénice était autrefois représentée comme le panache du bout de la queue.

L'image est jolie je trouve...

Bonne continuation,

Patte.

Oui c'est vrai, ça aurait très bien pu se faire....Et c'est pour ça que je trouve que dessiner les constellations est un très bon exercice!!!! On peux interpréter comme on en a envie:) a condition quand même de respecter, comme je le disait l'autre jour, le fait que certaines étoiles représentent dans certains cas quelque chose de particulier dans le dessin.(Pour le Lion, c'est Régulus qui fait office du cœur)

Je ne savait pas pour la chevelure de Bérénice...C'est intéressant de savoir que des constellations ont des rapports entre elles comme ca;)

Posté
A ce propos, j'ai longtemps hésité à mettre aux étoiles des couleurs...Au départ, les étoiles devaient êtres blanches sans exceptions....Et vous qu'en pensez-vous????

Tu as bien fait de mettre les couleurs. Ca vaut surtout pour les étoiles les plus connues (Aldébaran, Arcturus, Antares, etc. en blanc, pas top-top quand même! :p)

Posté
De bien beau dessins, ça doit te faire un sacré travail :o

:1010:

Merci beaucoup;)

Étant donné que j'essaye de bien faire c'est beaucoup de travail....En fait c'est surtout la crinière qui à pris du temps!!!!!

De plus, je peux dessiner que le soir....:confused:

Posté
Je trouve ça pas mal, ça donne un peu plus de "gaieté" à l'image:)

Vivement que tu le publies:)

Dis, tu comptes décorer un mur ou un plafond avec tes dessins de constellations (ça pourrait être très joli;))?

Jupineuse (en tous cas, je le redis, tes dessins sont très très beaux!)

Je te remercie:)

C'est vrai qu'en deco sur un plafond, ca pourrait être une sacrée bonne idée;)

Sinon, le rêve serait d'en faire un livre, plutôt destiné à un jeune public.....Sur la page de gauche, l'illustration de la constellation et sur celle de droite quelques explications sur la constellation comme par exemple son histoire mythologique ainsi que les étoiles qui la forme....

Posté
Sinon, le rêve serait d'en faire un livre, plutôt destiné à un jeune public.....Sur la page de gauche, l'illustration de la constellation et sur celle de droite quelques explications sur la constellation comme par exemple son histoire mythologique ainsi que les étoiles qui la forme....

Ouais mais là, tu risques d'avoir des demandes pour faire les autres constellations, pas que celles du zodiaque !

J'avoue que j'adorerais voir ton traitement de la Grande Ourse, par exemple...

Posté

Oui c'est justement le but, des le début je projetais de toutes les illustrer:)

Comme je ne savais pas lesquelles attaquer en premier, j'ai commencé par celles du Zodiaque.....

Je compte illustrer celles de Ptolémée....Je crois que ca fait déjà une quarantaine.

Le Grande Ourse m'inspire beaucoup;)Persée, Orion et Cétus aussi!!!!!

Bref j'ai hâte:p

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut:)

Je m'excuse de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un bon moment:confused:

En fait il y a eu deux semaines de vacances ou je n'ai pas du tout dessiné car j'étais.....en vacance. Puis j'ai enchainer avec un concours de dessins qui me tenait à cœur (concours de dessin d'actualité que je pratique aussi de temps à autres). Je me suis remis ensuite aux constellations, mais c'était sans compter sur des petits problèmes techniques de numérisations.....Donc impossible de les mettre sur le forum:confused:

Les petits problèmes résolus je peux ENFIN mettre en ligne les Poissons;)

Encore toutes mes excuses pour tout ce contre-temps........

piscis.jpg

En tout cas, ça fait plaisir d'être de retour parmi vous:)

Je viens à l'instant de finir le Scorpion que je mettrai en ligne au plus vite!!!!

Posté

T'excuses pas, c'est nous qui te remercions !

Chapeau encore celui-là ;).

Il me tarde de voir le Scorpion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.