Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nebuleuse d'Orion (du moins ce que l'on en voit) à une focale de 300 mm f/5.6.Résultat d'une quarantaine de photos de 2.5 secondes à 1600 ISO.

11361995.jpg

Crop sur M42

sanstitre1jn.jpg

J'en conclus qu'il faut faire une meilleur MAP,peut être un peux monter dans les ISO et augmenter un peux le temps de pose :)

Par contre,je ne sais pas d'où viens cette effet "plastique" autour de la nébuleuse (à cause de la mauvaise MAP ?)

Bonne soirée !

Posté

Salut

pas très bavard :) donc il faut deviner

images sur trépied je suppose

tu t'en tires bien!

ce que tu appelles l'effet plastique c'est sans doute la partie faible de la nébuleuse

c'est assez extraordinaire de l'avoir capturé dans ces conditions

bonne continuation

Posté

Effectivement,j'ai oublié de préciser que c'était sur trépied.Tout ça empilé sous DSS.

Ce soir j'essaie de la reprendre mais avec beaucoup plus de prise (200/300) je pense.J'avoue avoir eu beaucoup de chance pour avoir prit cette photo dans mon jardin dans une ville de 18 000 habitants.

Merci de ton commentaire !

Posté (modifié)

Je pense également que l'effet "plastique" sont probablement les extensions de la nébuleuse :) on distingue également le trapèze.

Bien joué!

Modifié par Ptitlepan
Posté

Belle prise sur trépied!

A ta place, je soignerai la map mais je ne toucherai pas aux réglages.

Tes étoiles sont encore rondes et tu as du signal sur m42.

Si tu peux en faire 300 ce soir et qu'elles sont correctement traitées je pense que tu auras une très belle image.

C'est avec quel APN et quel objectif?

Posté (modifié)

C'est un Nikon D90 avec un sigma 70-300,je soir j’essaierai en appliquant vos conseils.

Merci des conseils.

Ps : Rafale de vent à 85 km/h ce soir,ça risque d'être un peux dure.

Ps2 : Trop de vent,ça attendra Mardi

Modifié par Klape
Posté
C'est un Nikon D90 avec un sigma 70-300,je soir j’essaierai en appliquant vos conseils.

Merci des conseils.

Ps : Rafale de vent à 85 km/h ce soir,ça risque d'être un peux dure.

J'ai le même boitier et donc restes en à 1600iso ou un cran de plus mais pas jusqu'à 3200.

En tous cas bravo car tu exploites bien ton matériel.

C'est dommage pour les rafales...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.