Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Alors avec mon ami, on s'est amusé à faire une vingtaine d'images de 20s avec son 450d sur la voie lactée (qu'on avait devant nous de chez lui) et j'avais décidé de laisser 40s entre chaque image mais sans savoir réellement le temps qu'on laisse entre chaque pose!:( Maintenant, je ne sais pas comment vous mettre le time lapse car il fait 7Mo :?:

Là, c'est seulement une image mais ça ne casse pas 2 pattes à canard:

voielacteaveclacroixdus.png

Maintenant, j'ai une question car il nous a été très difficile de faire la map avec son simple objectif 18/55 Canon. Comment faite vous la map au mieux en étant branché au PC et même en zoomant 10x avec le Live View ?

Existe il des masques comme genre Bathinov pour des objectifs car je compte bien faire un time lapse de chez moi avec mon 70/200L ou mon 18/125.

Ensuite, on a fait aussi cette petite image des Antennes (ngc 4038) seulement pendant 1 heure car je devais aller me coucher car je travaillais le lendemain ! Il y a seulement 12 poses de 5mn avec sa Skywatcher 120 et la 314L+:

ngc4038aa1iris1g2final.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Alors là c'est une bonne question! à part Sat24 je ne regardes jamais la météo: ils se trompent tous!

j'espère qu'il fera beau car pour la première fois j'organise une soirée publique :)

jolies les antennes!

les extensions se devinent bien

Posté

Bel ensemble bien cadré, Francki. Pour ce qui est du temps, chez toi le week-end prochain, ils annoncent beau avec quelques nuages épars, tu devrais t'en tirer. Bonne fin de séjour.

Posté

Bonjour Francki magnifique ce ciel du sud . Pour la map , voici comme je procède ce n'est pas très rapide , j'utilise zoombrozer shutter et eos utility pour rapatrier les image , avec shutter je fais une pose de 1" que je rapatrie avec eos et l'ouvre en raw , je zoomme au max sur le pc bien sur, au préalable j'ai affiné sur une étoile la plus grosse du champ , en procédant par très petites touches sur le l'objectif, en une dizaine de poses j'arrive à une map optimale les plus petites étoiles visible ne doivent pas dépasser 1pixels et la tu es bon.

Posté

salut voisin exilé ;),

très belles images ;) j'attends le time laps

les antennes sont très sympa

et la vue sur la voie lactée du jardin est exceptionnelle

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci ecliptic pour les news de la météo.

Merci Lucien pour les infos mais c'est un peu ce que j'ai fais.

Merci voisin, le time lapse viendra plus tard car j'ai beaucoup de boulot avant de partir.;)

Franck

Posté

Hemisphère sud quand tu nous tiens :)

Profite bien et continu à nous fire voyager.

Perso pour la map, j'utilise que eos utility. Je j'ouvre sur le pc la fonction prise de vue qui permet de regler la map sans toucher à l'apn. Je fais une premiere map à l'oeil sur une grosse etoile puis j'affine en x5 ou x10 en fonction de l'objo (18mm, 200mm...). Pour pofiner j'utilise alors la technique de "disparition"

J'ai constaté que les étoiles de très faibles magnitude disparaissaient quand la map n'était pas parfaite. Le plus "dur" est de trouver une étoile qui disparé quand tu modifie la map. Mais avec des focales comprise entre 18 et 300mm ca se trouve assez vite car le champ est assez large.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.