Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Comment faire pour nettoyer des filtres LRVBHa (astrodon dans mon cas)

La poussière ok (j'ai une bombe a air) mais j'ai des tâches.

Je ne sais pas quel produit utiliser, s'il faut les faire tremper dedans ou ??...

merci :)

Posté

Bonjour

Perso, j'ai nettoyer des filtres avec de l'alcool isopropilique acheter en pharmacie et coton tige.

Passage de la bombe air sec pour enlever les poussières et après, passage du coton tige légèrement imbibé. Renouveler le passage si besoin.

Pas de trace de rayure et les taches sont parties.

Il faut éviter les alcool ménager ou dénaturer du commerce qui contiennent des traces d’acétone et autres solvant agressif.

Posté

Merci mike91 mais tu fais comment pour passer sur les bords des filtres ?

j'ai un gros capteur et les filtres sont limites petits, il faut absolument que je nettoie dans les coins.

Sur le site proposé par latrade24, il y a des petites spatules qui permettrons de passer dans les coins.

Je pensais les faire tremper dans l'alcool isopropilique, ça se fait ?

Posté

Et pourquoi pas le LensPen avec son embout cloche avec poussière carbone ?

On l'utilise pour nettoyer les lentilles de nos objectifs photographiques, pourquoi pas les filtres astros ?

Je pense que les ustensiles photos sont parfaitement adaptés pour nos accessoires optiques astro.

A++++++++++

Florent :)

Posté

J'ai un stylo de ce type Floastro mais il laisse de fines particules qui deviennent bien grosses ensuite...

Pas bête kaidan mais comment appliquer dans les coins l'optowipes ?

C'est une solution bien pour nos lunettes / optiques.

Je pense que les petites spatules sont pas mal pour les angles...

Ou alors carrément faire tremper les filtres dans un bain mais j'ose pas trop...

Posté

hello,

j'ai tout reçu, je me lance dans le nettoyage, outil pratique, ça va bien mais...

en arrivant au filtre Ha astrodon, je vois des tâches que je n'arrive pas a faire partir :(

(fameuses tâches que je voyais bien sur mes photos en haut a droite)

Et c'est le filtre qui est HS :cry:

Il a un bon défaut :m1:

je suis dégoûté au prix ou ça coûte, il a 2ans1/2 !!!

je tente de mettre une goûte de produit sur la tache et oh malheur, plus de mal que de bien :confused:, comme si la tâche s'agrandissais...

M'en va le faire tremper cette nuit, je verrais bien...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.