Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

5 heures de pose au 1100d sur la région entourant la nébuleuse de la Tête de Cheval, dans Orion. J'aime beaucoup la nébulosité en forme de "têtard" en haut à gauche...

IC434-02_forums.jpg

La full ici !

* Date de la capture : 2012-02-18

* Lieu : Observatoire "Le petit Borobia", en remote

* Télescope : William Optics FLT 110 TEC (oiled spaced) @ F/5.2

* Réducteur de focale : William Optics AFR-IV 0.8x

* Monture : Sky Watcher N-EQ6 Pro

* Autoguidage : LodeStar sur lunette guide 80mm + MaximDL

* Caméra : Canon EOS 1100d modifié Astrodon

* Exposition RVB : 5h00 (60x300s) @ ISO 800

* Traitement : DeepSkyStacker, Niveaux + courbes (Photoshop)

Posté (modifié)

Merci beaucoup à tous pour vos super commentaires !

Vous imagez ce soir ? De mon coté je me laisserai bien tenter par le Casque de Thor (NGC2359) ou par M46 et sa petite nébuleuse planétaire...

A+,

Cédric

Modifié par cedricthomas
Posté (modifié)
Merci beaucoup à tous pour vos super commentaires !

Vous imagez ce soir ? De mon coté je me laisserai bien tenter par le Casque de Thor (NGC2359) ou part M46 et sa petite nébuleuse planétaire...

A+,

Cédric

Salut Cédric,un beau dada,beaucoup de détails sous le bourricot(sans oublier la neb),chose qu'on ne voit pas souvent,une flamme qui n'est pas grillée et qui n'a pas la même couleur que le rosé des alentours du dada et fève sur le gâteau

Alnitak même pas surex.

Pour M46,il y en a plusieurs neb planétaires

1144337999.jpg

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Jean-Pierre,

tu m'as convaincu ! Je viens de pointer M46. L'autoguidage est en route, le focus est bon, je n'attends plus que la nuit pour commencer à imager...

A bientôt,

Cédric

Posté

Magnifique ! :wub:

Je suis toujours abasourdi par de tels clichés (et tout le boulot qu'il y a derrière...), que cela concerne des dadas, des méduses, des têtes de singe, des tétards (tient d'ailleurs il y a une galaxie qui porte ce nom : il s'agit d'une galaxie spirale démembrée référencée UGC 10214, située à 420 millions a-l de nous, dans le Dragon), ou autre bestiole céleste... :p

Je ne sais pas si un jour mes clichés seront à la hauteur de ce que vous postez... :cry:

Posté

Vraiment superbe ! Bravo !!

mais... 5h, quelle patience!

Jean-pierre

Non non non il a son observatoire motorisé le bougre ... :b:;);)

Amiccalement

Romain

Posté (modifié)

Salut Cédric

Un classique bien vu avec une bonne dose de poses.

L'ensemble est agréable et équilibré.

La full montre dans la partie basse des améliorations possibles, tu as bien relever les faibles détails autour de la tête mais non sans remonter le bruit.

Vu le nombre de poses ça reste bien contenu, les nuances de couleurs délicates dans les faibles nébuleuses sont appréciables, continu comme ça, la longue pose est payante.

Il commence à faire des superbes productions ton petit obs en remote.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci à nouveau !!!

Siegfried, merci beaucoup pour tes remarques précises qui font bien avancer et permettent de se remettre en question. Dès que j’aurai du temps j'essaierai d'en passer plus au traitement, pour le moment j'accumule les heures de poses sur différents objets...

Encore merci et à bientôt,

Cédric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.