Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les affaires reprennent.....

Hier soir avant l'arrivée des nuages, nébuleuse de la tête de singe NGC2174

j'ai du auparavant recollimer le C8 qui n'avait pas supporté 2 mois de repos forcé à coté du radiateur....

29 poses de 2mn au C8 avec reduc (f=1350) + canon eos450D

autoguidage avec lunette Orion short tube en parallèle, phdguiding

traitement sous iris et et léger coup de photoshop pour fignoler

psf entre 4.5 et 5

17721-1329649824.jpg

Posté

Salut jplees74,

Elle est bien, on voit nettement le nez, la bouche, et les arcades simiesques !

Le souci viendrait sur ta full, de la rotation de champs des étoiles tout autours de la néb !!!

As tu songé à l'imager avec la ED 80 ?

Je pense que ça donnerai mieux, meme plus petite...

Cordialement

Pascal

Posté
Salut jplees74,

Elle est bien, on voit nettement le nez, la bouche, et les arcades simiesques !

Le souci viendrait sur ta full, de la rotation de champs des étoiles tout autours de la néb !!!

As tu songé à l'imager avec la ED 80 ?

Je pense que ça donnerai mieux, meme plus petite...

Cordialement

Pascal

salut Pascal

Ou je voulais la faire à la ED80 aussi effectivement mais pas eu le temps (nuages) et aussi eu la flemme (de démonter le C8 pour mettre la lunette à la place) sinon pour les étoiles du bord ce n'est pas de la rotation de champ c est l optique du C8 avec un réducteur de champ et un grand capteur ça fait toujours ça....

JP

Posté

salut jp,

cette deuxième version est mieux

par contre je pense qu'elle aurait besoin d'un peu plus de poses

non ?

amicalement

guillaume;)

Posté
salut jp,

cette deuxième version est mieux

par contre je pense qu'elle aurait besoin d'un peu plus de poses

non ?

amicalement

guillaume;)

Certainement mais quand je suis sorti vers 22h contrôler le zinzin ça faisait bip bip et il y avait des nuages partout alors j'ai bien été forcé de tout arrêter!

Posté

Hello Jplees74,

Sans être un pro de l'optique, il y a une distance à respecter entre le reducteur et l'APN

il y a souci car là c'est vraiment prononcé !

Au risque de me faire lapider, il me semble que c'est de la rotation de champs car les étoiles sont bien ponctuelles au milieu et s'allongent vers le bord de l'image...

Peut être poser la question dans la rubrique Matos astro !

Je ne voudrais pas te prendre la tête un dimanche, je n'ai d'autre but que de t'aider a parfaire ta technique, ce que les astrams de W.A on fait pour moi lorsque je débuté !

@+

Pascal

Posté
Hello Jplees74,

Sans être un pro de l'optique, il y a une distance à respecter entre le reducteur et l'APN

il y a souci car là c'est vraiment prononcé !

Au risque de me faire lapider, il me semble que c'est de la rotation de champs car les étoiles sont bien ponctuelles au milieu et s'allongent vers le bord de l'image...

Peut être poser la question dans la rubrique Matos astro !

Je ne voudrais pas te prendre la tête un dimanche, je n'ai d'autre but que de t'aider a parfaire ta technique, ce que les astrams de W.A on fait pour moi lorsque je débuté !

@+

Pascal

Re....

Ben oui c'est difficile à croire et effectivement l'effet est énorme mais j'ai déjà longuement discuté ça sur le forum et de l'avis de tous les possesseurs de C8 ça vient bien de l'optique du C8 (mon réducteur est normalement conçu pour ce modèle) de plus l'effet est reproductible et nettement moins prononcé quand on travail sans réducteur... C et pour cela que les Celestron ne sont pas tellement recommandés pour l imagerie avec de grands capteurs et c est aussi pour cela que celestron a sorti sa nouvelle gamme Edge HD (mais tout ça je l'ignorais quand j' ai acheté mon C8) . Les gens qui postent des images au C8 avec un APN recadrent en général leur clichés...

JP

Posté
Merci Jp?

je ne connaissais pas cet effect néfaste du redct sur le C8 & les grands capteurs !

Heureusement il te reste l'ED 80 !

ben oui les images du C8 sont très distordues en bordure de champ mais en même temps c'est sympa d'avoir une grande focale!

Quand je serai riche je m achèterai une plus grosse lunette apo...

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.