Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NGC2261 hier soir avant l arrivée des nuages

C8 avec reduc. + EOS450D 42 poses de 1mn

comme c est tout petit j'ai recadré pour ne garder que le coeur de la photo

17721-1329651871.jpg

Posté
Bravo! doit pas être facile à l'APN !

les nervures sont bien dessinées

une très belle version!

merci... en fait elle sort relativement bien à l APN on la voit même sur un cliché d'une minute... le problème c est juste qu'elle n'est pas bien grosse... la j'ai recadré sur la partie centrale du cliché d'origine (1000x700 pixels sur les 4000x2600 disponibles)

Posté
salut,

une nebuleuse que j'aime beaucoup très intéressante à étudier

beaucoup de détail bravo

amicalement

guillaume;)

merci... Je vois en consultant ton site qu il y a une étoile vagabonde à proximité (je viens d apprendre quelque chose!) par contre je n ai pas bien compris laquelle c était et ce que signifient toutes les annotations en vert sur ton image inversée

amicalement

jean-pierre

Posté
Le recadrage lui va très bien , tu as une très bonne définition.

merci! j'ai recollimé la bête et je pense que ça aide (avant je n'osais pas y toucher mais là c'était tellement pourri qu'il a bien fallu se lancer....)

Posté
Salut JP,

Belle image de cette petite nébuleuse.

Tu me donnes envie de la tenter lors d'une prochaine sortie. ;)

oui essaye elle est relativement facile et en plus il parait qu elle est variable donc ça vaut le coup de revenir dessus de temps en temps pour voir comment ça bouge!

jean-pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.