Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image "grand champ" de la nébuleuse du cône. Elle a été prise le 04 et 05 février sur 2 nuits à côté de Lyon, et avec beaucoup de Lune (>90%), et qui en plus n'était pas très loin de la cible ... . Bon, ça permet de se faire la main avec le set-up, mais c'est vraiment galère ensuite. Pas sûr de recommencer dans ces conditions. M'enfin, je vous la montre quand même ...

Les détails sont les suivants: FSQ106ED@390 mm, QSI583, Halpha 6nm, 18*20 min, guidage avec pl1m, prétraitements et traitements avec Pixinsight,

en petit:

cone_web.jpg

et une full ici

A+

Vincent

Posté

Ton cadrage est inhabituel et seduisant, de magnifiques détails, peu etre la zone surplombant le cone un peu "plate", manquant de contrastes, histoire de dire quelquechose....

Une réussite pour moi ! bravo ! vincent14

Posté

merci :)

pascvale13: la QSI image en 14 bits, et pixinsight travaille en 32 bits.

mais bon, le traitement n'est pas ma tasse de thé, c'est bien possible qu'il y ait des trucs qui clochent. Ceci dit, je n'ai pas trop cherché à approfondir sur cette image vu les conditions de prise de vue ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.