Aller au contenu

Barlow

cryingfreeman54

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après avoir reçu et commencé à utiliser naturellement mon tuyau ( un 150/750 pour rappel ), je pense qu'une lentille de barlow serait la bienvenue, notamment dans l'observation planétaire. Je me demande néanmoins si elle serait utile pour le ciel profond :question:

En tout cas je pense que ce serait un achat légitime mais j'aimerai trouver ce modèle, déjà conseillé sur ce forum : la barlow 2x Skywatcher série APO. Si quelqu'un peut me filer un lien vers un site en vendant ou tout simplement un magasin ce serait sympa. Seulement j'ai entendu dire que ce n'était pas vraiment une APO... :(

Maintenant si vous avez mieux à me proposer pour un budget d'environ 40-50€ ( et oui je sais c'est peu mais je suis étudiant... lol) j'attends vos propositions !

++

Cry54 ^^

Posté

Ce n'est effectivement pas une apo, mais elle a reçue les honneurs dans un test de ciel et espace ou astromag, je ne sais plus. Elle n'envie rien a une takahashi selon les tests.

Le seul revendeur à ma connaissance est optique perret.

;)

Posté

OP est en rupture et ils ne prévoient pas d'en avoir pour le moment car SW a arrêté (pour combien de temps ?) la production. J'en avais parlé dans mon sujet sur les filtres je crois ;)

Posté

Aïe ca craint... :confused:

Sinon n'y aurait-il pas d'équivalent dans une autre marque ?

On m'a dit cependant que lorsqu'on avait une focale courte ( 750 pour ce qui est de mon Orion ) il était nécessaire d'investir dans une barlow, mais de très bonne qualité

( apochromatique, donc cher j'imagine ! ).

Comment SW peut il vendre sa barlow en y aposant le signe APO :?: si ce n'est pas le cas !

Il y a publicité mensongère là... maintenant si vous me dîtes que cette barlow qui n'a rien à envier au takahashi est pas mal et me déformera pas trop l'image, je suis preneur !

^^

Posté