Aller au contenu

Barlow

cryingfreeman54

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

petite info glanée il y a un jour dans la boutique où j'ai acheté ma bino :

si tu es majoritairement en 31.75 il faut prendre une barloq 31,75.

si tu es majoritairement en 50.8, il faut prendre une barlow en 50,8.

Pour ma bino, en 31.75, je vais prendre une Televue 2* (120 euros) comme ça avec ma config de base j'ai 4 grossissement et avec ma barlow 4 autres, le tout allant de D/3 à quasiment D*2.

Bon ciel.

Posté
(texte cité)

Moi je ne me fie pas aux tarifs quand on voit la marge que se prennent les revendeurs' date=' ça fout la trouille (5 à 600%).

[/quote']

Salut Woon!

500 à 600%? C'est pas possible! Un scope à 1000€, moins la TVA ça fait 836€, divisé par 5 il reste... 167€, pour le fabriquer, l'emballer, le transporter... ! Non, j'y crois pas!

GG :?:

Posté

Lulstre : le choix de la Barlow dépend des oculaires que tu possèdes ou que tu comptes acquérir. De plus, on peut s'en passer (c'est mon cas : calculer une gamme d'oculaires avec barlow est trop casse-tête pour moi).

Posté

Lud@, merci pour l'info! Mon tele sera livré avec des oculaires Plössl Sirius 10 et 25mm en 31.75 donc je crois que je vais continuer dans ce diamétre là pour ne pas m'eparpiller bien que le 200/1000 d'orion accepte aussi du 50.8.

'Bruno merci du conseil, je vais deja voir ce que donnerons les oculaires d'origine et je verrai pour d'autres plus tard mais je suis quand méme interessé par une barlow pour faire du planétaire...

J'ai vu que tu as dans ta gamme d'oculaires des outils interessant, (Nagler 9 mm, Nagler 5 mm), c'est béte que tu ne créche pas pret de chez moué, j'aurais pu y gouter! huit.gif

Posté

Ah oui, tu me fais penser que je dois compléter mon profil depuis l'"heureux évènement" (le gros Dob')... voilà, c'est fait.

Heu... de quoi on parlait ? Ah oui : ben, si tu peux un jour t'offrir un Nagler, ça vaut vraiment le coup. Pour ma part, j'ai attendu mon vingtième anniversaire (d'astro) pour le premier (et le plus utile), le Nagler 9 mm, mais si j'avais su...

Gérard : tu parles de ma signature idiote ? Ou alors j'avais fait encore de l'humour involontaire ?

Posté

GG, a ton avis en chine, combien coute l'heure de travail d'un ouvrier? Et quand ils fabriquent les miroirs par milliers combien revient le prix du miroir???

EN plus, l'envoi en très grosses quantité est négligeable. Nous on envoyait chez Structil 500 kg de fibres de carbone de flèches d'arc pour le prix d'un timbre....quand tu envoi 10 tonnes jour c'est vite rentable pour tout le monde.

Je serait réellement curieux de savoir a combien revient réellement le telescope en sortie de chaine mais a mon avis a pas grand chose.L Le nombre fait la différence....

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.