Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
200mm.

Bon alors si je serais toi avec un budget de environ 400€ soit je prend un Dobson dans les 300€ ou soit et télescope sur monture équatoriale mais il faudra économiser un peu plus :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

Mais attention si il en reste plus que un seule scope en stock laisse le moi :be: :be:

Après c'est à toi de voir si tu préfère sur monture équatoriale ou azimutal ( c'est bien azimutal pour les Dob ?) et si tu voudras faire de la photos plus tard ;)

Modifié par dylan13270
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Mais bon, on reparlera de tout ça le moment venu. Là, Kakouzou ne va évidemment pas acheter de nouveau télescope, c'était juste pour s'informer un peu en passant, je suppose.

Posté

Moi je pense que le mieux avec un budget de 300/400€ serait un Dobson de 200 mm, sans intelliscope à 349€ donner dans le site plus haut .

Après si tu veux sur monture équatoriale c'est plus chère mais il y a quelques avantages ;)

Posté
Quand Kakouzou changera de télescope' date=' les prix ne seront plus les mêmes, et il y aura peut-être des nouveautés.[/quote']

Bah je pense que sa changera pas tellement les prix si il le change à la fin de l'été :)

Posté
C'est pour sa que je commence a réfléchir avec vous tous pour trouver le juste scope qu'il faut.

Il serait plus utile de commencer par observer.

:cool:

Patte.

Posté (modifié)

Mais dit moi... as tu déjà fait du ciel profond, as tu déjà observé les galaxies etc... ?

Comme le dit Patte juste au dessus il faut déjà que tu "exploite" bien ton 114/1000 ;)

Moi sa fait plus de 1 an que j'ai mon 114 et j'envisage à le changer seulement maintenant, alors que je suis loin d'avoir tous vu !!

j'avais oublier que ça fait que 3 mois que tu le possèdes :lol:

Modifié par dylan13270
Posté (modifié)

perso et ce n'est que mon avis si tu as envie de te faire plaisir et que l'envie de changer te demange (et surtout que tu peux te le permettre sur l'instant ou tu le voudras) Fonce ;)

Modifié par allioth
Posté
Mais dit moi... as tu déjà fait du ciel profond, as tu déjà observé les galaxies etc... ?

Comme le dit Patte juste au dessus il faut déjà que tu "exploite" bien ton 114/1000 ;)

Moi sa fait plus de 1 an que j'ai mon 114 et j'envisage à le changer seulement maintenant, alors que je suis loin d'avoir tous vu !!

j'avais oublier que ça fait que 3 mois que tu le possèdes :lol:

:);)

Oh que oui Dylan, bien dit ..avant de changer il faut utiliser, en plus après on sait mieux ce qui nous tente ou pas, parce que le choix est vaste même avec un budget réduit!!!

Posté
Le ciel profond non, j'ai du mal avec cette petite bestiole ;p.

Si tu as du mal avec ce scope tu auras encore plus de mal avec un plus gros !

Bon moi je retourne avec mon miroir....

Posté
Le ciel profond non, j'ai du mal avec cette petite bestiole ;p.

Bah je ne sais pas comment est la météo dans le Cantal aux moments où tu peux observer, mais ça a aussi son importance. En plus les objets du ciel prodond sont farouches et ne se laissent pas approcher n'importe quand. Ainsi en ce moment avec la pleine Lune qui arrive à grands pas, ils sont peu nombreux à se montrer. En début de nuit tu peux toutefois essayer les Pléiades, même en ce moment elles sont superbes à regarder.

Qu'est ce que tu utlises pour te repérer dans le cil au fait dis nous?

Posté

Dylan..C'est pas pour faire mon Toutiet, tu le sais ;) mais...en français ça donne quoi ce que tu viens de nous écrire là????:p

Joli marathon que tes parents t'ont imposé là en tout cas...T'en es où? ceci dit ça donne des perspectives à Kakouzou15..

Bison moqueur

Posté (modifié)
Dylan..C'est pas pour faire mon Toutiet, tu le sais ;) mais...en français ça donne quoi ce que tu viens de nous écrire là????:p

Joli marathon que tes parents t'ont imposé là en tout cas...T'en es où? ceci dit ça donne des perspectives à Kakouzou15..

Bison moqueur

Ah oui en effet un petit relâchement :be:

Alors dans la liste :

M13, c'est fait

M41, c'est fait

M42, c'est fait

M31, c'est fait

M45, c'est fait

M36, c'est fait

M35, c'est fait

M57, c'est fait

M81, c'est fait

M82, c'est fait

M103, c'est fait

Bon c'est vrai ça fait pas beaucoup, mais avec mon ciel aussi :cry:!plasma!:malade:

Modifié par dylan13270
Posté

M42, c'est fait > alors tu as automatiquement M43 aussi

M31, c'est fait > tu n'as pas vu M32 et M110?

M36, c'est fait > dans les parages immédiats, tu as M37 et M38

Cela te fera 5 Messiers fastoches à rajouter!

Patte.

Posté

Bon je ne vais pas être objectif:be:

mais je possède un orion en 10 pouces , j'en suis super content, aprés , les 3 se "valent" juste un petit plus ou moins suivant les personnes , l'intelliscope sur le orion, pratique je ne l'utiliser quasiment pas (voir jamais) mais il a le mérite d'être la pour t'aider au pointage ;)

Posté

Moi aussi je veux changer de scope pour la fin de l'année, mais le problème c'est que je veux un 200mm sur monture équatoriale alors que sur monture dobson je pourrai avoir un 250 pour le même prix !

Seul truc...c'est que je préfère la "gueule" du 200 mm sur monture équatoriale :(

Allioth dis moi... c'est confortable les dobs (c'est pour me faire changer d'avis :be: )

Posté

franchement le dobson (a condition de pas vouloir faire des tof) c'est pour moi le top une fois équiper d'oculaires grand champs car ça facilite vachement le suivit c'est un régal

Posté
franchement le dobson (a condition de pas vouloir faire des tof) c'est pour moi le top une fois équiper d'oculaires grand champs car ça facilite vachement le suivit c'est un régal

Je pense pas faire de la photo (peut être un peu de dessin :) )

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.