Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis en train de trier mes archives et je suis tombé sur une série de 22 Lunes prises avec l'Eos350D au foyer du SW254/1200

15/02/2009 4:22-4:28

Après avoir empilé les images et ayant tenté qq traitements on voulant aligner les couches RGB je me suis aperçu que la couche bleu sortait du lot.

Du coup j'ai traité en LRGB avec la couche bleue comme luminance.

Iris :

retrait de l'offset

registration

addition

Ondelettes avec la couche bleu 1.8 1.8 1 1 1 et enregistrement en tant que luminance

BRGB

Sous toshop j'ai ajouté un traitement de contraste (spécifique lune) et j'ai forcé les couleurs.

Cliquez sur l'image pour la version 100%

lune_2091015_0422w.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Avant de disparaitre au fin fond de Webastro, merci au derniers commentaires.

Des fonds de tiroir comme ça c'est un coup de bol, l'image était vraiment moyen à 1° vue.

Voulant l'améliorer en alignant les couches couleurs, je me suis aperçu :

Couche

R Floue

G un peu mieux

B Pas si mal que ça

D’où la lune en en BRGB

Je n'ai pas pousser les ondelettes ou autre algo de renforcement de netteté mais je fait un travail sur le contraste et les couleurs.

Pas d'autre commentaires, trop sombre, trop de ????

Posté

Wouah, on a l'impression qu'on peut la toucher ! c'est presqu'un effet en 3D stéréoscopique (lunette bleue et rouge), c'est impressionnant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.