Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou !

Bon, pour le jeu de mots foireux, toutes mes excuses ! Mais en espérant qu'il fera bien 2°C le matin et non pas -8°C comme la dernière...

Alors, voilà, on finit à peine la 36ème, sans finir au Quai des Orfèvres (d'où le jeu de mots tout aussi foireux du 36, Quai des RAGBR !), et on se lance déjà dans la suivante. Et pour cause, on n'a plus qu'une petite semaine de répit.

Et juste quelques jours pour :

- se refaire une santé

- se libérer

- réparer son matos

- préparer un projet d'observation

- cuisiner pour 43 (on sera bien 43, hein ? ;))

- se réchauffer en avance

PARCE QUE LE 25 FÉVRIER, ON REMET ÇA !!

Alors, qui est partant ? Qui mange ?

Je remettrais ce poste à jour pour les présents et les mangeurs.

Présents :

- Valérie (femme de Pascal)

- Daube-sonne (Vincent)

- AstroChat = ExtraT (Patrick)

- Macfly51 (je ne connais pas ton prénom, désolé, si tu peux me le donner...)

- Pascvale13 (Pascal)

- BBBenj (Benjamin)

Mangeurs :

- Valérie (femme de Pascal)

- Daube-sonne (Vincent)

- AstroChat = ExtraT (Patrick)

- Macfly51 (je ne connais pas ton prénom, désolé, si tu peux me le donner...)

- Pascvale13 (Pascal)

- BBBenj (Benjamin)

Au menu :

Poulet jaune rôti en cocotte et pommes de terre, oignons et thym... garanti sans OGM, juste des bonnes céréales et des vitamines !

Puis un gâteau moelleux aux zestes d'orange (un leitmotiv chez moi, ces zestes, en ce moment).

Sans oublier un bon café bien chaud (ou deux !).

Budget : 4€ par personne (je n'aurai pas de monnaie !!)

Modifié par BBBenj
Mise à jour des participants...
Posté

oO déjà !

C'est du sérieux ça !

Alors je m'inscris pour tout ! Faudra juste que je rentre à une heure raisonnable car le dimanche midi je dois avoir les yeux ouverts et faire comme si je ne dormais pas... repas de famille+anniv.

Vincent

Posté

Présent et mangeur :D

--> Vincent; tu penses à porter ton collimateur de la mort qui tue... c'est pour ma signature ;)

Posté (modifié)

Bien sûr !

Finalement 250mm, bon comme on disait la différence se faisant plus sur les vertèbres que dans la rétine faut savoir trouver l'équilibre ; sinon on ne le sort pas souvent.

Pour la collim. règle bien le secondaire à l'œilleton... Faut éviter de le régler au laser, ça le dérègle plus qu'autre chose avec le jeu du serrage dans le PO dont on ne maîtrise rien.

Après le laser ça dépanne pour le secondaire surtout l'Hotech auto-centrant.

Et pour le primaire le top : le laser sur Powermate 4x ! Ca devrait aussi être top sur ton scope aussi, je pense qu'on a la même focale. Pour le barlowtage laser faut trouver la bonne barlow qui étale le faisceau mais pas trop, sinon ça marche aussi mais faut un accessoire supplémentaire et c'est moins pratique.

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

Au programme :

- Conjonction Lune-Vénus, à 3°, avec Jupiter dans les parages, beau tir groupé !

- Mercure presque au plus haut : 15° à 18h

- Mars (en espérant avoir la même fantastique stabilité de l'atmosphère que la dernière fois)

- M68, meilleure période de l'année pour observer cet amas globulaire et B230, double très serrée juste à côté

Voilà, la liste est ouverte et je compléterai ce message avec toutes vos suggestions.

Posté

Hello :)

je vais essayer de me libérer pour les ragbr37 mais j'ai toujours les 2 même problèmes

- ma femme bosse tous les samedi jusqu'à 20h je dois trouver quelqu'un pour garder mon fils (je vais chercher)

- je déteste conduire (eh oui:)) si je me souviens bien c'est Canapouts qui habite dans le 8ème; je vais essayer de le contacter voir si il est motivé

voilà sinon je suis toujours très motivé pour observer les étoiles avec vous

d'ici là bonnes ...planètes

ce soir vénus jupiter mars :p - saturne se lève trop tard

Moondaka :)

Posté

:confused:

Hello Samuel

désolé, je vais devoir décliné encore cette fois-ci(:rolleyes:je sais, je change d'avis assez souvent en ce moment), pour cause de travaux non fini, j'ai besoin d'un max de week end pour avancer

vois avec Vincent peut-être, ou Benjamin

Posté (modifié)

Coucou !

@ Moondaka : Pour te véhiculer, pas de souci, même si tu as un 400 non démontable. Si c'est le cas, on s'arrange !

Par contre, je compte monter pas tard, genre quitter Marseille vers 16h. Voir un peu plus tôt si possible (mais je ne rêve pas, je me connais !! Mouahahahahaha !).

Pour la garderie, je n'ai pas d'aide à te porter, je suis trop loin du 8ème. Désolé.

@ Mister V/Canapouts : désolé que tu sois si overbooké. J'espère que tes travaux vont vite se terminer qu'on puisse ENFIN te revoir !

@ ExtraT : j'ai noté que tu venais... Tu avais dit partager le repas, ça marche toujours ?

Au menu :

Poulet jaune rôti en cocotte et pommes de terre, oignons et thym... garanti sans OGM, juste des bonnes céréales et des vitamines !

Puis un gâteau moelleux aux zestes d'orange (un leitmotiv chez moi, ces zestes, en ce moment).

Sans oublier un bon café bien chaud (ou deux !).

Budget : 4€ par personne (je n'aurai pas de monnaie !!)

Modifié par BBBenj
Menu
Posté

Super Benjamin, c'est impec pour moi.

Moondaka, je pourrai te voiturer si tu peux te libérer.

Bon ben j'amènerai un petit rougeot, quelqu'un a des godets en plastique ?

Pour les observations me suis pas encore plongée dedans, là je suis encore naze.

Demain je vais voir le médecin car faudrait que je guérisse pour de vrai : chez moi ça démarre par un rhume et ça fait le tour de tous les organes avant de sortir...

Posté

Coucou !

Patrick : noté et confirmé.

J'ai eu Gisèle au téléphone, elle ne pourra malheureusement pas être des notres pour cette sortie. Mais la prochaine, ça devrait être bon.

Pas de nouvelles de Pascal... Je l'appelle demain !

Posté (modifié)

:banana:Météo :cheer: fabuleuse :break:

Juste pour vous dire que j'ai envie de démarrer le Marathon Messier :bond:

Je dis démarrer car je ne crois pas tenir all the night...

J'aimerais aller au moins jusqu'au 47ème objet ; M64 !

Ça tente du monde ?

Modifié par Daube-sonne
Posté

Salut Tout le monde,

C'est la mort dans l’âme que je vous annonce que je pourrais être des vôtres demain soir !:god:

Because week-end avec madame dans le vw, ah le vil lacheur !

A moins j'essaye de tirer jusqu’à Rians (par inadvertance);)

Y a t'il la possibilité de dormir sur le terrain en mode sauvage ?

@+

Pascal

Posté
Je voudrais juste savoir si on va au même endroit que samedi dernier ou ailleurs ?

Vu les températures en journée, ça aura séché non ?

Y a t'il la possibilité de dormir sur le terrain en mode sauvage ?

@+

Pascal

Oui en pratique non en théorie ; Benjamin a tenté le coup, il s'est fait réveiller par le garde-chasse :dort::chaine:

Ah moins de trouver un coin "officiel", ce qui d'ailleurs pourrait nous arranger car des fois ça éviterait d'avoir à reprendre la route de suite.

Vincent

Posté

Coucou !

J'ai effectivement eu Pascal au téléphone et je suis très content qu'ils puissent (vraisemblablement) nous rejoindre dans ce merveilleux site.

Pour l'emplacement précis du site, je pense qu'on pourra effectivement accéder au site habituel. Après, pourquoi ne pas essayer juste à côté si on arrive assez tôt, voir si on peut trouver des arbres (qui vont nous protéger des phares) mais pas trop haut pour dégager l'horizon. Il faudrait voir effectivement le site que propose Canapouts ou juste à côté, un peu plus à l'est, derrière l' "usine". On voit sur place ?

Pour le camping, effectivement, on s'était fait gentiment (mais fermement) expulser un matin à 6h30. Un peu tôt quand on s'est couché à 4h !!! Après, en camping car, c'est peut-être un poil différent. Mais la tente, non, faut éviter complètement si on ne veut pas se faire griller sur le site où nous sommes tolérés. Après, pourquoi ne pas se replier sur les hameaux juste à côté et planter "négligemment" la voiture, le camping-car dans une route entre deux maisons, juste un poil à l'écart ??? Je suis persuadé que ça devrait fonctionner.

On devrait donc être six. Alors, on tient confortablement à 4 autour de la table. 5, ça marche mais bon... Six, ça va être rude.

Il faudrait :

- Une seconde table

- Une lampe pour éclairer le coin repas (la dernière fois, le PauvreTank sur le toit de la voiture et un gars qui mangeait étrangement avec des lunettes de soleil, hein Laurent ;) ).

- Si quelqu'un amène une bouteille, n'oubliez pas le tire bouchon ! Je pense que le chapeau de Damien doit encore sentir le vin à l'heure actuelle !!!

- Pour les verres, j'ai des verres en plastique Ikéa. S'il y a des puristes pour les verres en verre, qu'il assume !!

- On mange dans des bacs de glace, des tupperwares, bref de la récup qui permet d'accepter la sauce, les assiettes sont peu recommandées. Normalement, j'ai ce qu'il faut pour six. Y compris les couverts EN MÉTAL (au moins, ça coupe et ça pique !), ne vous inquiétez pas.

S'il faut faire du covoiturage, il faut commencer à y réfléchir. Je peux copieusement emmener quelqu'un avec un équipement aussi lourd qu'un 300 dans ma voiture. Je vous engage donc tous à mutualiser les moyens de transport et diminuer ainsi les frais et la pollution.

Voilà. En route dans moins de 24h maintenant.

Posté

J'amène une bouteille de vin.

pour la table c'est pas grave si on ne tient pas tous moi je peux manger sur mes genoux. Je vais essayer de ne pas oublier ma chaise.

Une lampe ? je n'en ai pas. Si chacun prend sa frontale cela pourra peut être un peu remplacer, mais c'est vrai qu'on ne se verra pas entre nous, donc ce sera moi convivial.

Je serai vers 17H00 au bord de la route où il y a notre chemin de terre. J'attendrai la troupe.

pat

Posté

Ah non c'est moi le vin ! Ben ça en fera 2 remarque... Je porte le tire-bouchon et la 2ème table.

Pour l'éclairage, les phares non ? C'est sûr que ça éblouie un peu.

Des bougies ça serait pas mal ; je n'en ai pas, je ne crois pas, je regarderai.

Sinon j'ai proposé d'autres solutions pour le site, à voir sur le post de Nicolas.

Posté

Coucou !

Pour faire suivre le post de Vincent :

1144762329.jpg

Effectivement, j'avais pensé à cette alternative pour rejoindre notre Base habituelle. Mais c'est vrai que le chemin semble plus difficile... Après, le second emplacement est peut-être facile d'accès et semble encore plus dégagé... Une idée à retenir.

Sinon, il y a la proposition de C/Vanapouts :

ragbr.png

Ou encore, même chemin que cette dernière proposition, mais au lieu de tourner à gauche dans le chemin, on continue un petit peu et on longe le bois à droite... Là aussi, terrain dégagé et loin de la route...

On verra sur place, non ? Mais il faudrait que tout le monde puisse nous joindre.

Mon numéro, au cas où :

0six 6deux 4six 4zéro 5huit. Ne l'oubliez pas dans votre PC !!

Posté

Salut les amis,

Bon ben comme je le pensais je pars en voyage dimanche donc je ne pourrais pas être des votres pour cette cession mais ce n'est que partie remise !

En tout cas amusez vous bien, et régalez vous bien car le menu concocté par Benjamin à l'air terrible ! Et dire que je vais rater çà :cry:

Posté (modifié)

C'est quoi cette météo débile ; hier les prévisions au top et 10h plus tard des nuages et du vent... Enfin c'est le site météo France, sur les autres c'est tout bon, notamment le seeing.

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

@ Laurent : tant pis, mais ne t'inquiète pas, on concocte déjà en secret la 38ème !! Et je ne serais pas surpris que ça soit aux alentours du 17 mars, histoire que tu prévoies. Par contre, le menu... Pas encore imaginé ! On a encore un peu de temps, non ?

@ Tous : c'est vrai que la météo est variée suivant les sites. Mais dans l'ensemble, ça semble assez beau, peu de vent et une température plus clémente que les -8°C du week-end dernier. On ne devrait pas descendre sous les 4°C, mieux, non ?! Et pas de vent, 6km/h sans rafales. J'espère que la stabilité sera au rendez-vous !

Posté

Bonjour,

Voilà la 37ème achevée ! La météo nous a joué un sale tour !

Les nuages et voiles sont venus vers 23h bouchant complètement le ciel !

La température qui était autour de -2°C pendant le repas est remontée à+4°C voire même 7°C sur la route peu de temps après.

On s'est quand même bien régalé, nous n'étions finalement plus que 3 : Benjamin, Patrick et moi.

Un excellent repas préparé par Benjamin avec tout le confort (assiettes et couverts de chez la maison), le tout sous une très belle conjonction entre Vénus et la Lune surplombée par Jupiter.

On a quand même pu observer pas mal d'objets du début du marathon Messier. et discutailler un maximum.

1144927628.jpg

A bientôt pour de prochaines aventures...

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.