Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un autre grand champ n'ayant pas le courage de me coucher tard pour les galaxies, je continue cette lunaison avec des grands champs , ici la tête de singe la méduse et M 35 et son petit compagnon 31x5' apn 350DB objo Sigma 70/300 , ici à 100mm.

810537M35NGC2174IC443.png

un peu plus grande

864186M35NGC2174IC443.png

Modifié par LGT150
Posté

M35, le singe, la méduse tout y est, bon je viens de lancé un truc de fou, j'ai ressortie le 70-200, je suis a 200 sur la tête de sorcière 800iso filtre uhc et pose de 20min, j'ai vu une photo de belgique avec cet config, on va voir ce que ca donne car sans filtre ca me parait cramé juste pour 5min de pose, et en + tous le voisinage c'est dit que ca serai drôle de tous laisser leur éclairages extérieur d'allumé.

Posté
salut Lucien,

tu ne t'arrêtes plus !!! ça picote de partout !!! il y en a des objets dans ce champ

bravo

amicalement

guillaume;)

Je profite du micro climat en ce moment .:D:D:) , il faut que je le rentabilise celui-ci , quatre ans qu'il dort dans la sacoche photo et bien à tord.

Posté
Joli Lucien,bon si j'ai bien compris tu as jeté ton C8,quel dommage.

Jean-Pierre

Merci Jp Non:secret: je vais faire un peu plus de visuel un dobson peut-être:)

Posté
M35, le singe, la méduse tout y est, bon je viens de lancé un truc de fou, j'ai ressortie le 70-200, je suis a 200 sur la tête de sorcière 800iso filtre uhc et pose de 20min, j'ai vu une photo de belgique avec cet config, on va voir ce que ca donne car sans filtre ca me parait cramé juste pour 5min de pose, et en + tous le voisinage c'est dit que ca serai drôle de tous laisser leur éclairages extérieur d'allumé.

Merci Mat est-ce que les coins sont bons car avec le 70/300 pour le moment j'en suis à 100mm à 300mm çà part en live. Je languis de voir ton résultat.

Posté

Ah je savais que tu ferais un M35 pour le challenge :D

cela sera le plus petit :be:

bon...tu as vu toutes les galaxies ?

vas voir, c'en est plein!

et dire que tu as 20 m à faire pour aller à ton local! ça va être plein d'araignées :D

Posté
Merci Mat est-ce que les coins sont bons car avec le 70/300 pour le moment j'en suis à 100mm à 300mm çà part en live. Je languis de voir ton résultat.

houla au vue des 2 première brut je vois rien, je suis même entrain de me taté a me dire laisse tourné on verra au traitement ou démonte tous met le 50mm et essai la boucle de barnard, vu la rareté d'un ciel, j'vais pleuré je pense de perdre une nuit

Posté

Tu as vraiment de la chance d'avoir un micro climat car ici c'est pas le cas !!

Je vais bien y arriver à sortir une petite image

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Ah je savais que tu ferais un M35 pour le challenge :D

cela sera le plus petit :be:

bon...tu as vu toutes les galaxies ?

vas voir, c'en est plein!

et dire que tu as 20 m à faire pour aller à ton local! ça va être plein d'araignées :D

Après la plus grandes la plus petites , hihihi! c'est plein de fils en ce moment l'apn sous le c8 , phil m'a donné une idée faire tourner l'apn et la 314 en même temps sur la même cible en synchrone.:wub::wub::wub:

Posté
Salut Lucien,

Superbe champ avec beaucoup d'objets, ça fourmille tellement. :wub:

Merci Phil j'en ai repéré une dizaine accessibles en ce moment qui sont superbes.:):)

Posté
houla au vue des 2 première brut je vois rien, je suis même entrain de me taté a me dire laisse tourné on verra au traitement ou démonte tous met le 50mm et essai la boucle de barnard, vu la rareté d'un ciel, j'vais pleuré je pense de perdre une nuit

Decides toi vite mais si c'est blanc c'est cramé au 50 tu aura aussi la sorcière, avec ton ciel 5' c'est beaucoup non?

Posté
Tu as vraiment de la chance d'avoir un micro climat car ici c'est pas le cas !!

Je vais bien y arriver à sortir une petite image

Amicalement

Guillaume ;)

Je pensais que tu serais aller dans le Vaucluse pour tes congés, pour le micro climat c'est inhabituel quand même.

Posté
Tu laisses reposer le C8 pour les galaxies du printemps ? ;)

Je n'ai pas le courage de Gérard qui se couche à 5H le mois prochain le Lion arrive:):)

Posté (modifié)
Decides toi vite mais si c'est blanc c'est cramé au 50 tu aura aussi la sorcière, avec ton ciel 5' c'est beaucoup non?

bon vu que j'ai déjà passé une heure et qu'orion est déjà a plus de la moitié du parcours je laisse tampis, mais ca sent pas bon :(

En plus mon voisin a décidé qu'il éteindrait sa térasse qu'en allant se coucher apparament donc foutu pour foutu ..

Modifié par xanax
Posté
bon vu que j'ai déjà passé une heure et qu'orion est déjà a plus de la moitié du parcours je laisse tampis, mais ca sent pas bon :(

Ton 50 c'est le Canon 18/50, tu me donnes envies d'essayer.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.