Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à vous, y'a longtemps que je n'ai plus posté sur le forum... Ahem.

J'écris ce poste un chouia inutile, mais j'avais envie de partager cette experience et de connaitre les vôtres.

j'ai récemment pu observer ma premiere nébuleuse, étant une des choses principales que je voulais observer lorsque j'ai enfin pu poser mes yeux dessus c'était une sensation hyper forte, un ressenti de joie intense !

Voila voila.. :)

j'aimerais connaître un peu comment vous avez vécu votre premiere observation concrète, si c'était une grande joie comme moi, ou si vous étiez juste content, sans plus

à bientôt !! :D

Posté

Salut,

Tu devrais parcourir la section CROA (et poster ce type de message dedans aussi ;o) )

Tu y trouveras les premières émotions, c'est parfois spectaculaires !

Et tu verras aussi qu'en astronomie on peut avoir plusieurs premières fois....

Ludo.

Posté
Salut à vous, y'a longtemps que je n'ai plus posté sur le forum... Ahem.

J'écris ce poste un chouia inutile, mais j'avais envie de partager cette experience et de connaitre les vôtres.

j'ai récemment pu observer ma premiere nébuleuse, étant une des choses principales que je voulais observer lorsque j'ai enfin pu poser mes yeux dessus c'était une sensation hyper forte, un ressenti de joie intense !

Voila voila.. :)

j'aimerais connaître un peu comment vous avez vécu votre premiere observation concrète, si c'était une grande joie comme moi, ou si vous étiez juste content, sans plus

à bientôt !! :D

Oui moi ma première nébuleuse(M42) j'ai eu exactement le même sentiment que toi !

J'étais heureux :rolleyes:

Posté

+1 pour moi m 42 dans mon 300 !

et aussi jupiter !

et aussi saturne ... ses anneaux... à couper le soufle

et aussi...

c'est toujours une grande joie ! et encore plus quand ça fait 10mn que tu cherche dans le ciel en balayant avec le scope !

Posté

+1 avec M42 ,juju ,M11 :wub:

Avec ma lulu ....

et j'ai eu un tour gratuit avec le 300 .

Et pour répondre : OUI ,une forte émotion ,et qui grandit encore dans les trous de turbulence ....

et ça se produit plusieurs fois !

Posté (modifié)
Oui moi ma première nébuleuse(M42) j'ai eu exactement le même sentiment que toi !

Moi aussi! Mais je l'ai découverte un peu par hasard: lorsque j'ai reçu mon télescope, comme je ne savais absolument pas quoi observer, je me suis balladé -complètement au hasard- dans le ciel puis je suis tombé sur une sorte de tache floue (je n'ai su que plus tard qu'il s'agissait de M42:be:).

J'ai même essayé d'en faire un dessin (par contre, je ne sais pas du tout où il est:rolleyes:)!

Mais la première chose qui m'a vraiment émerveillé, c'est Saturne et ses anneaux (que j'ai hâte de revoir)... Je me souviens encore de cette superbe vision presque féerique:wub:

En plus, ces émotions reviennent à chaque observation et j'ai même l'impression qu'elles sont de plus en plus fortes (peut-être est-ce grâce à une vision qui s'améliore au fil du temps ou à une passion qui va en grandissant?)

Merci de m'avoir permis ce petit retour en arrière,

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Oubli
Posté
Moi aussi, en plus comme je ne savais absolument pas quoi observer, je me suis balladé -complètement au hasard- dans le ciel puis je suis tombé sur une sorte de tache floue (je n'ai su que plus tard qu'il s'agissait de M42:be:).

J'ai même essayé d'en faire un dessin (par contre, je ne sais pas du tout où il est:rolleyes:)!

Mais la première chose qui m'a vraiment émerveillé, c'est Saturne et ses anneaux (que j'ai hâte de revoir)... Je me souviens encore de cette superbe vision presque féerique:wub:

En plus, ces émotions reviennent à chaque observation et j'ai même l'impression qu'elles sont de plus en plus fortes (peut-être est-ce grâce à une vision qui s'améliore au fil du temps ou à une passion qui va en grandissant?)

Merci de m'avoir permis ce petit retour en arrière,

Jupineuse

peut être au tube qui s'en va en grossissant !!!:be:

ha les anneaux de saturne !:wub:

tant que tu les as pas vu tu peut pas comprendre... :rolleyes:

les photo ça va bien 5 mn mais le voir en vrai c'est autre chose...

Posté

Hmm, encore beaucoup à observer moi... !

Je vois que cette passion dévorante est la même pour tout le monde ! :D

Merci pour tout ces témoignages j'espère en recevoir des tas d'autres !

Invité Julie Charland
Posté

Ma première observation, c'était Saturne! Ça fait déjà quelques années et je me souviens toujours. J'en n'avais rien à foutre de l'astro à l'époque et je suis allée à cet observatoire public, de reculons, pour faire plaisir à ma fille. Finalement, c'est là que j'ai plongé dans le monde de l'astro. De cette première observation, j'en garde un excellent souvenir!

Posté

Je repense surtout à ma première vision de Jupiter, le soir même de la réception de mon télescope. Quand je l'ai vue, je me suis dit en gros : "Alors c'est bien réel... Tout ce que j'apprends depuis l'enfance sur le ciel, ces merveilles à visiter, tout cela existe pour de bon, je peux enfin les voir de près, pour de vrai, quoi !"

Ah, c'est sûr que les premiers émerveillements sont parmi les plus beaux.

Posté

C'est un peu la sensation que j'ai eu en voyant M42 à travers ma paire de 10x50 : "Mais mais .. ils ne disent pas que des bêtises sur webastro, ça existe vraiment !"

Et puis j'ai gardé un sourire béat toute la soirée :p

Posté

En passant, M40, c'est un petit hommage à Jeff Hawke (nous sommes, étions plutôt, les rares à mentionner ce Messier)

J'en profite pour rappeler ses posts, où pas mal de merveilles sont à découvrir: "le dobson désinvolte" en plusieurs parties, épinglées dans support débutants.

Patte.

Posté (modifié)

En effet, ce sont des postes super intéressants que je relis toujours avec beaucoup d’intérêts.

Je ne remercierai jamais assez les auteurs de ces postes qui ont dû avoir pas mal de boulots que pour faire cela.

Avant-hier, j’ai imprimé et plastifié les formules importantes… (le poste de Newton).

Hier j’ai lu le poste « débuter en astro photo », cela donne vraiment envie.:wub:

Bref, à lire et à relire…

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.