Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

messieurs , dames , bonsoir,

hier soir en matant M31 pendant prés d'une heure a essayer d'y voir quelques détails , je sais les galaxies derrière un 200 ne sont que tachouille intersidéral, je me suis rappelé qu'un jour je voulais faire de la photo CP.

alors j'ai quelques questions:cool:

apn ou ccd?

perso j aime bien les ccd, je sais pas pourquoi,peut être par ce que j'ai déjà une spc pour le planétaire (qui pourrais être modifié par la suite comme camera de suivi).

ensuite pour le budget ce serai 250 euros pour la ccd mais n'est il pas plus judicieux de prendre un canon du genre 350d au niveau du rapport qualité prix?

bref je veux pas dépenser des cents et des milles au début. après tout je peut bien commencer sans suivi ( les finances viendront par la suite).

merci les amis

Posté (modifié)

Les experts ont peut-etre pas vu le post....

Ta configuration c'est un Newton 200 avec focale de 1000mm d'ou rapport F5 c'est ça?

A priori, vu la ruine sous-entendue par l'acronyme CCD ça ne semble pas etre le moment... il serait judicieux d'envisager un 1000D d'occase ou déstocké mais il faut voir pour la correction du champs sur le newton d'un grand capteur comme ceux des APN. Après si c'est pour les galaxies, l'APN est possible mais exigeant (hors M33 ou M31 pour laquelle il faudra une mosaique à 1000mm de focale) selon la qualité du ciel, les nébuleuses demandent un défiltrage +/- refiltrage.

Certains membres ont fait des merveilles avec des webcams modifiées longue pose comme imageur.....

Par contre avec l'EQ6, il parait impossible de ne pas autoguider en CP à 1000 mm de focale donc chercheur ou lunette guide a prevoir et ordinateur.

Pense à l'APN en parallèle pour les grand champs type M31.

J'oublie certainement plein de choses.... regarde les configs des images postées (exemple la M51 de christophe noel).

A plus. vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Ce que tu peux faire vu ton budget, c'est de la webcam modifiée longue pose. On arrive à poser 30s à 40 s sans autoguidage.

Sinon la solution serait aussi à mon avis un APN, mais il te faudra envisager à la fois le correcteur de champ et une lunette d'autogudage (et donc encore une webcam ;))

Posté

Hello !

Moi je partirai sur un APN CANON EOS 1000 ou 1100D et, si tu ne veux pas une usine à gaz avec un PC, un synguider sur une petite lunette ou chercheur (mais à 1m de focale est-ce raisonable ?)

A+

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.