Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous et a toutes,

je suis débutant en astrophoto et je voudrai savoir ce qu'il me manque pour l' autoguidage.

voila mon matos: monture NEQ6, C8, lunette guide, weebcam spc 900 couleur non modifiée.

Merci d'avance.

Pascal

Posté

Bonjour,

Si tu souhaites utiliser une lunette guide (pas un chercheur ?), il te manque un second imageur (1 pour la photo et 1 pour le guidage). Ensuite il faut transmettre les ordres de guidage à la monture. Donc soit un autoguideur directement relié au port ST4, soit une CCD relié au PC lui-même relié à la monture (câble type Pierro astro).

Ludo.

Posté

Merci pour ta réponse, j'utiliserai une lunette guide et pas un chercheur, pour imager j'ai un 100d, la spc900 non modifiée peut servir pour guider?

Je regarderai chez pierro-astro pour le câble de liaison.

Pascal

Posté

Oui tu peux utiliser la SPC non modifiée. Tu auras simplement accès à moins d'étoiles pour guider. Note que guidemaster possède une fonction bien pratique dans ce cas d'empilement d'images.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.