Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. Je ne sais pas si c'est la bonne section pour afficher ceci. Si c'est le cas, ne vous gênez pas de me le faire savoir.

Les photos suivantes ne sont pas prises avec un télescope. Ce sont simplement des photos prises avec un DSLR et un trépied. J'ai voulu prendre une photo d'une tempête magnétique hier soir (18 février 2012), et lorsque j'ai fait une courte revue de mes photos quelques heures plus tard, j'ai remarqué un objet dans le ciel que je ne peux pas identifier. Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait identifier cet objet?

Merci de votre aide!

DSC_0011.jpg

DSC_0011-2.jpg

Posté

Bonjour et bienvenue!

C'est joli en tout cas.

Je pense que "l'objet" n'est qu'un reflet dans l'objectif, du au gros phare (vers lequel ça pointe)

Patte.

Posté
Bonjour et bienvenue!

C'est joli en tout cas.

Je pense que "l'objet" n'est qu'un reflet dans l'objectif, du au gros phare (vers lequel ça pointe)

Patte.

Ça fait du sens!

Posté

Joli !

En mettant le phare au milieu, (il est un peu sur la gauche ici) tu devrais avoir le même reflet de l'autre coté. Peut être qu'en centrant ce "phare" les reflets sortiraient du champ de l'image.

Posté

Salut,

Pour savoir si c'est un flare, c'est assez facile :

- Tu traces un trait entre la source lumineuse d'intensité maximale et le supposé flare.

- Tu traces ensuite les diagonales de ton image, permettant de trouver le centre de l'image.

Si le centre de l'image se trouve à peu près au milieu du premier trait, c'est un flare ! D'ailleurs, si tu déplaces légèrement l'appareil photo, la position du flare sur l'image changera

imgkw.png

Posté
Salut,

Pour savoir si c'est un flare, c'est assez facile :

- Tu traces un trait entre la source lumineuse d'intensité maximale et le supposé flare.

- Tu traces ensuite les diagonales de ton image, permettant de trouver le centre de l'image.

Si le centre de l'image se trouve à peu près au milieu du premier trait, c'est un flare ! D'ailleurs, si tu déplaces légèrement l'appareil photo, la position du flare sur l'image changera

imgkw.png

Très bon conseil que tu as là. Merci beaucoup je prends bien note.

La photo a été prise à Maskinongé, à mi-chemin entre Montréal et Trois-Rivières sur la rive nord du fleuve St-Laurent.

Merci pour vos comments!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.