Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue AstronomeWeb le bien nommé ! Hormis ton intérêt pour la construction de site web justement quelle est ton expérience, quels sont tes instruments et quel est ton lieu d'observation de prédilection ?

Modifié par jgricourt
Posté

Bonjour Adrien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si j'ai bien compris, tu es "étudiant". Pourrais-tu nous révéler en quoi, et ce que tu désirerais faire comme métier plus tard ? :?:

D'autre part, comment t'est venue ta passion pour l'astronomie ? :?:

Merci d'avance pour tes réponses. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Adrien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si j'ai bien compris, tu es "étudiant". Pourrais-tu nous révéler en quoi, et ce que tu désirerais faire comme métier plus tard ? :?:

D'autre part, comment t'est venue ta passion pour l'astronomie ? :?:

Merci d'avance pour tes réponses. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci,

je suis étudiant en électrotechnique dans une section Marine Nationale donc c'est pour déboucher sur un futur engagement.

Je suis intéressé par l'astronomie depuis quelques années car ces étoiles au-dessus de ma tête me passionne.

C'est un peu comme les explorateurs européens au XV ieme siècle qui exploraient la mer sans savoir ce qu'il y avait derrière.

Donc sachant que je ne pourrai jamais les explorer je me les observe en cherchant des réponses à mes questions.

Cordialement

Posté
Bonjour et bienvenue AstronomeWeb le bien nommé ! Hormis ton intérêt pour la construction de site web justement quelle est ton expérience, quels sont tes instruments et quel est ton lieu d'observation de prédilection ?

Je m’intéresse à l'astronomie depuis deux ans donc mon expérience est loin d'être experte.

J'observais il y a quelques mois avec un skywatcher. Je l'avais utilisé pour débuter et je n'avais pas beaucoup de moyen.

Maintenant, je l'ai vendu, je n'ai toujours pas beaucoup de moyen seulement je suis sur un projet (plutôt ambitieux :D) d'en construire un car un bon télescope coute une fortune.

J'observais de l’Hérault, habitant légèrement en dehors de la ville j'observe depuis chez moi.

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.