Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin, enfin.....

ma premiere photo du ciel profond....

[ATTACH]19218[/ATTACH]

Bon soyez indulgent c'est ma 1ére fois....... ;)

APN pentax Kx, 30 secondes à 800 iso ouvert à f/5 avec un Tamron 55-300 mm, ici utilisé à 300mm, pose unique sur Eq 3-2 motorisé en AD.

Meme si c'est pas la photo du siécle j'en suis assez content....

Merci a Titan_du_91, pour m'avoir aidé lors de notre soirée astro a Pecqueuse.!:be:

Posté (modifié)

Par contre je n'arrive pas à mettre une photo plus grande désolé, la on ne se rends pas vraiment compte de la touche artistique du cliché pris par le merveilleux photographe que je suis:cool:( je sais j'adore me lancer des fleurs, enfin la c'est plutot des pâquerettes !!!:b:)

EDIT:http://astrob.in/full/5717/

Merci julien

Modifié par magellan_
insertion d'un lien vers la full
Posté

Salut magellan, pour stocker tes photos astronomiques, pourquoi ne pas faire comme nous tous ici :

www.astrobin.com

C'est une solution géniale avec en plus plein de détails "spécial astrophoto" dirais-je.

Pour ton image hé bien, je suis surpris, je ne sais pas à quoi cela ressemble en full, mais, en miniature en tout cas ça fait assez illusion...

Bon, ça manque cruellement de traitement, mais je sens du potentiel dans cette image.

Tu as shooté en RAW ? car si c'est le cas je suis sur qu'il y a moyen de lui faire dire quelque chose à cette pose unique.

Refais la même chose en empilant les poses (une trentaine par exemple), en faisant dark et offset et tu auras une belle photo grand champ!

PS : il ouvre à 5 à 300mm ton Tamron ? pas 5.6 ?

Posté

C'est vraiment pas mal pour une première, un petit défaut de MAP, un peu de dérive (à 300mm c'est étrange, comment as tu fait ta MES?)

Regarde ce qu'on en tire sur du JPG avec juste un retrait de gradient et un peu de niveau :

Juste ici!

Il y a même un PEU (j'ai dit un peu :be:) de signal sur la flamme :D

En traitant le RAW je suis sur d'en tirer encore un peu mieux, mais y'a pas de secret : pose pose pose pose, traitement Iris ou DSS, et en avant :be:

Posté

Pour la mise en station c'est du vite fait, mon viseur polaire n'etant absolument pas reglé, j'ai juste pointer grossierement Polaris..

Avec quoi tu traite pour le retrait de gradient? je vais essayer de traiter ma RAW comme tu me le conseille.

C'est vrai que la map est pas super, mais ce soir, apparement le ciel sera correct, je vais retourner sur le terrain et faire pas moins de 30 poses/30 seondes dont 5 a 1600 iso, 20 à 800 et 5 à 400 histoire de decramer et de faire ressortir un max d'etoiles ponctuelles

Posté

Perso j'utilise Iris, c'est assez repoussant de premier abord, mais très complet.

Attends d'avoir plus d'avis, mais personnellement, je te déconseille fortement de mélanger les ISO, surtout si tu compte faire des darks pour éliminer le signal thermique.

Varie plutôt les temps de pose ;)

Ce soir je sors aussi, enfin, si le temps est toujours au beau fixe ce soir :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.