Aller au contenu

UHC Lumicon


JiBé

Messages recommandés

Bon alors, cela fait un moment que j’ai les filtres UHC Lumicon (en 31,75, sur les Panoptic 24, pour les jum' 25x100), il me manquait juste l’occasion de les essayer. Hier, à 19h30, mis à part un léger vent, j’ai passé une heure dehors à me régaler. :rolleyes:

Orion au méridien, transparence quasi mistralienne, j’vous dis pas les images comme c’était !!!!!!! :b::b:

J’ai testé tout ça sur M42, 78, la Rosette, 2024. C’est clair qu’il y a des objets sur lesquels c’est plus spectaculaire que d’autres.

Le top c’est la Rosette, le flop c’est 2024. Sur la Rosette, on a 95% de la forme photographique, enfin !!!!!!! :):)

Sur M42, c’est beaucoup plus subtil, ce sont les extensions nord qui ressortent bien. Ça ne change pas radicalement l’image, mais ça la complète très délicatement.

Sur 2024, rien ; sur M78, idem. :?::?:

Une chose immédiatement remarquée, c’est que la mise au point fout le camp complètement sur mon œil directeur !!!!!! L’écartement des deux blocs optiques est également plus pointu.

Sans filtre, j’ai profité de l’occasion pour me faire M41, M46 (toujours sans 2438 :confused:), M79.

NGC 2261 toujours inaccessible. :confused:

J'attends l'été pour le Sagittaire et ses potes, à mon avis, avec le ciel d'ici, ça va envoyer grave de chez grave. :D:D

UHC ne signifie pas Ulra High Contrast mais Utilisateur Heureux et Content. :)

 

Équipées comme elles sont maintenant, ces jum' sont vraiment tip top. Je conseille leur achat sans restriction.

 

5987-1319913246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je n'ai aucun pb de pointage, je l'observe depuis 1981 mais là, avec les jum', c'est trop petit pour être distingué. Le gr est trop faible Il faut que j'essaie avec des oc plus courts (j'ai les TV 15 Plossl pour cela, 45x). Là, ça devrait passer (c'est comme la séparation du Trapèze et 2438). Quand le vent sera calmé, on verra … :be::be:

Aujourd'hui, à Puimich', c'est blizzard pour tout le monde !!!!!! :confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Jibé

 

C'est normal que vous n'observiez rien de mieux sur la Flamme et M78. Toutes deux sont des nébuleuses par réflexion, et non des nébuleuses par émission.

Ainsi, sélectionner une partie du spectre via un filtre revient seulement à éteindre les autres, ce qui doit même dégrader l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jibé

 

C'est normal que vous n'observiez rien de mieux sur la Flamme et M78. Toutes deux sont des nébuleuses par réflexion, et non des nébuleuses par émission.

Ainsi, sélectionner une partie du spectre via un filtre revient seulement à éteindre les autres, ce qui doit même dégrader l'image.

 

Merci Lassila,

 

:b::refl::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.