Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjours,

Une tentative sur M82 avec le petit Mak 150 :)

Il y a 30 poses de 260 secondes à 800iso avec le 40db + une petite pointe de

40 poses de 260 secondes à 1000iso avec un Ha

Ni Dss, ni Iris ne voulais de mes Ha :) alors dans le logiciel Canon, j'ai tout mis en Tif et tiré les courbes, ensuite le tout dans Iris :)

Voici le résultat

120219.jpg

Version plus grande

Voilou

Posté

Bonjour Jean-Luc je pense que tu dois sortir beaucoup mieux de ton image le ha a coupé plein de details . Je ne sais pas comment tu as fais ton traitement . Pour ma part j'aurais procédé séparément les deux acquisitions , en poussant au max le ha en conservant la finesse et ensuite combiner avec l'autre image en luminosité en réglant les curseurs pour conserver le maximum de détails de la luminance et récupérant le meilleur du ha.

Tu as une bonne matière Jean-Luc. Tu vas nous sortir une belle image.

Posté

J'ai fait deux traitements séparés, je te mets la version sans Ha Lucien

120220.jpg

Et je vais voir avec la Luminosité, c'est une première le Ha pour moi

Posté

Salut Jean-Luc

comme dit Lucien, tu dois te planter qq part :D

à voir ce fond de ciel sans fond tu as peut-être utilisé la commande "black" et cela t'a cassé ton image

Posté

Salut!, oui, effectivement, il y a un problème quelque part, l'image semble "écrasée" ( je parle des nuances), comme si tout détail avait été annihilé par un mauvais traitement.

Pourrais tu si possible poster une brute, histoire d'essayer de comprendre d'ou vient le problème ?

Posté (modifié)

Quelque chose m'échappe...

J'ai jamais imagé M82 sérieusement, mais en simplement 6x30s@1600iso j'ai ça (150mm, F5) :

scaled.php?server=560&filename=m82dj.jpg&res=medium

Les deux sont incomparables bien sur, mais c'est pour illustrer ma remarque sur "le manque de relief"... comment était la turbulence? la transparence ? je ne vois que ça :?:

Modifié par Julien3146
Posté

En fait le Mak est à Fd 12 donc pour le Ha il faut poser, poser long, même sans Ha ;)

Merci à vous, c'est vraiment un essai et vos remarques me font avancer

Posté

Hello Jean luc,

Bel essai !

Pourrais tu poster tes images, je suis très curieux, car je voudrais imager avec un mak 127 les petites NP !

@+

Pascal

PS tiens nous au jus pour cet été !

Posté

Si si Julien et la colim est très bonne, peut-être l'Eq6 joue un peu, elle est dur et je devrais changer la graisse...

C'est vrai Romain, je voulais le tester ce petit Mak :)

Salut pasqual, c'est ma première image avec ce Mak, difficile de t'en montrer plus :) ...

... 24 25 août, et il y aura ça en plus http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89161 ... et probablement le 26 aussi, nous seront prêts :);)

Posté

Salut Jean-Luc,

Tu devrais changer de trottoir et par la même de mak,étonnante comme sort ton image

bruitée (pourtant un nombre conséquent de poses),une balance des couleurs aussi pour

atténuer ce vert.Bon ce scope n'est pas fait pour du CP.

Jean-Pierre

Posté

C'est quand même bizarre qu'Iris refuse les raws du 40D car dans sa dernière version il est dans la liste

c'est quoi les symptômes?

le passage par le logiciel Canon ne me dit rien qui vaille

Posté

salut jean luc,

un bel essai les étoiles sont bien rondes mais tu as un souci de traitement, il y a quelque chose qui est passé à coté car tu devrais pouvoir sortir plus de choses avec ce nombre de poses

amicalement

guillaume;)

Posté

Ben Jean-Pierre, je ne crois pas que je vais mettre le Mak à la poubelle ;) en visuel il est étonnant, par contre F12 est mortel en Ha :) il n'est pas fait pour du Cp comme tu dis, j'essaierais encore sur une Np ou sur un amas globulaire

Gérard, Iris accepte le 40d, mais il ne trouvais pas assez d'étoiles, comme Dss (only one frame to stack?) Ha et F12 ne font pas bon ménage :) et j'ai été surpris de voir dans Iris mes images/dark/offset et flat, et l'image résultante, ça marche plutôt bien je trouve

Merci Guillaume, je crois que 'bien rondes' ne veut pas nécessairement dire que le suivis était parfait, dés que j'ai le pied pour la Mesu, je testerais avec des poses plus longues, l'Eq6 a besoin d'un lifting :) 6ans/moyenne de 200 nuits par ans/20kg ;)

Posté
Ben Jean-Pierre, je ne crois pas que je vais mettre le Mak à la poubelle ;) en visuel il est étonnant, par contre F12 est mortel en Ha :) il n'est pas fait pour du Cp comme tu dis, j'essaierais encore sur une Np ou sur un amas globulaire

Gérard, Iris accepte le 40d, mais il ne trouvais pas assez d'étoiles, comme Dss (only one frame to stack?) Ha et F12 ne font pas bon ménage :) et j'ai été surpris de voir dans Iris mes images/dark/offset et flat, et l'image résultante, ça marche plutôt bien je trouve

Merci Guillaume, je crois que 'bien rondes' ne veut pas nécessairement dire que le suivis était parfait, dés que j'ai le pied pour la Mesu, je testerais avec des poses plus longues, l'Eq6 a besoin d'un lifting :) 6ans/moyenne de 200 nuits par ans/20kg ;)

Je crois comprendre avec iris tu as essayé d'additionner les images ha aux autres , normal que çà ne fonctionne pas, la solution les stacker séparément et ensuite stacker les deux résultats d'une manière ou d'une autre çà doit fonctionner et avec iris tu vas pouvoir récupérer toute la dynamique de cette images , gardes aussi une image sans ha que tu pousses au maximum sans bruit que tu mélangeras à la fin avec cs3 elle t'apporteras le maximum de détails.:):)

Posté

Non non Lucien, séparément pour le stacking et en sortie d'Iris pour le Ha, j'avais deux M82 (faible) et cinq étoiles qui avaient leurs doubles, je me rends compte qu'il faut poser très longtemps, 4min20 c'est parfait pour la tv76 à f4.8 mais, à f12 il faut au moins 20 minutes pour sortir quelque chose

Je vous remercie tous pour vos encouragements et votre aide, ce ciel bien profond ne se laisse pas si facilement dompté ;)

Posté
Non non Lucien, séparément pour le stacking et en sortie d'Iris pour le Ha, j'avais deux M82 (faible) et cinq étoiles qui avaient leurs doubles, je me rends compte qu'il faut poser très longtemps, 4min20 c'est parfait pour la tv76 à f4.8 mais, à f12 il faut au moins 20 minutes pour sortir quelque chose

Je vous remercie tous pour vos encouragements et votre aide, ce ciel bien profond ne se laisse pas si facilement dompté ;)

F12 +ha mission quasi impossible:) , penses un peu si tu ajoutes une barlow pour un rapproché:D.:):)

Posté

C'est justement en pensant à la barlow que je me suis dit "essaie le Mak pour avoir un timbre poste" :D;)

dans un an je vous en remettrais une :p merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.