Aller au contenu

existe t il des ligiciels Win 7 pour l'astrophotographie?

Messages recommandés

Posté

Il est de se demander s'il n'existe pas un retard de plusieurs années en matière de logiciels astro.:?: En effet, le plus grand nombre est prévu pour fonctionner sous XP (et encore) et jamais sur Win 7 et quand on réussit à les installer, on s'aperçoit qu'ils sont instables ou buggés. Pour tous les sites mettant en ligne les logiciels à télécharger, il semble qu'aucune mise à jour ne s'est faite depuis 2005 voir 2002 . :confused:

Personnellement, j'ai la chance d'avoir à dom 2 pc portable sous Xp, 1 sous WIn 7 et un mac os lion. Mais même les PC sous XP ont du mal, que cela soit avec iriS, REGISTRAX, et je ne parle pas de QCFOCUS.

Les livres dans le commerce donnent tous les mêmes liens internet qui sont le plus souvent obsolètes, car non mis à jour.

Si vous connaissez des logiciels fonctionnant sous Win 7 en matière de capture image et traitement, je suis preneur.:)

Posté

Salut,

Les logiciels suivant fonctionnent correctement sous Win 7 32 bits en qui concerne mon usage :

- Maxim DL 5 avec une CCD en USB (sauf le plugin de contrôle reflex Olympus qui ne marche que sous XP )

- Iris

- Deep Sky Stacker

- Regim

- C2a

- PHD guiding

- Stellarium

- Winroddier

- Pempro

- CCD Inspector

- Stellarium

Posté
Il est de se demander s'il n'existe pas un retard de plusieurs années en matière de logiciels astro.:?: En effet, le plus grand nombre est prévu pour fonctionner sous XP (et encore) et jamais sur Win 7 et quand on réussit à les installer, on s'aperçoit qu'ils sont instables ou buggés.

La majorité des logiciels astro sont gratuits, open source, et développés par des passionnés.;)

Ce serait dommage de leur jeter la pierre (Pierre), d'autant plus quand c'est le système d'exploitation qui propose une rétro-compatibilité déplorable (même avec des logiciels pros et payants).

C'est tout ce que j'ai à dire. :be:

Posté

Bonjour et merci pour vos réponses.

Loin de moi la volonté de jeter la pierre à qui que ce soit, mais je faisais une simple constatation sur le fait qu'il existait un retard dans la mise à niveau de certains logiciels, et je suis tout a fait conscient que pour beaucoup ils sont le fait de passionnés .

Posté

A part QC Focus et EOS Utilities (pour 10D), tout fonctionnait sur W7 64 bits.

Comme alternative à QC Focus, il y a wxAstroCapture.

Suite à un problème de carte graphique, je suis repassé à XP.

Note que microsoft propose un XP virtuel et ne pas oublier sous W7 d'essayer de faire tourner un programme "sous SP2 ou 3" (clic droit > propriétés > compatibilité)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.