Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sortie hier soir a enfer avec Ronan et Julien(cf son post), du coup je balance aussi ma M42.

La premi§re est une combinaison entre les anciens shootes cadrés à peu près pareils et celles d'hier soir, la seconde est faite juste avec celles d'hier soir. Curieuxement, même si le traitement n'est pas symétrique exactement, la différence entre les deux est assez faible.

18x3mn pour la première.

10772-1329742388.jpg

26x3mn + 49x1mn our la 2eme.

10772-1329742475.jpg

Posté

Tu ne manque pas de signal!

Étoiles un peu dures, détails à souhait, couleurs peut-être un peu trop magenta.

Est ce qu'une orientation un peu différente ne t'aurais pas permis d'inclure Running Man?

La 2 est peut être plus sympa, dommage pour le centre.

Posté

Le halo un peu dissymétrique de la grosse étoile en bas a droite est-il normal (lié au fait que ce soit un RC non corrigé par un flattener)? Ou est-ce du a une légère décolimation du primaire selon vous ?

Posté

Joli résultat essaie un ddp ou un log pour le cœur sur un calque, çà ne remplacera pas les poses courtes mais récupéra du détail sur le cœur.

Posté

Salut Philming,

Ton image est magnifique malgré l'arrivée des nuages en fin de soirée

Bravo !

a+

Arnaud

Posté (modifié)
un ddp ou un log ? c'est quoi donc ?

tu ouvres ton image avec iris et ensuite dans le menu déroulant visualisation tu choisis une des deux fonctions logarithme ou rehaussement de la dynamique ( DDP ):):):)

lis Logarithme et Etirement de la dynamique avec ce lien qui explique parfaitement.

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial1/doc6_fr.htm

Une autre fonction très intéressante a utiliser mais délicate : Rehaussement des couleurs ( Asinh ) , elle est aussi bien décrite.

Modifié par LGT150
Posté

Merci pour l'info !

Et je fais ça avec l'image traitée ou pas encore ? L'image sort de DSS en tif, traitée ensuite dans photoshop. Je fais ça avec l'image sortie de PSD ou de DSS ?

Posté (modifié)
Merci pour l'info !

Et je fais ça avec l'image traitée ou pas encore ? L'image sort de DSS en tif, traitée ensuite dans photoshop. Je fais ça avec l'image sortie de PSD ou de DSS ?

Tu fais avec ton résultat, pas la peine de tout reprendre . Pour la suite essaies d'apprendre a travailler avec Iris, cela parait difficile au départ mais en fait c'est très simple , ce soft a été pensé pour l'astronomie , il est particulièrement puissant. De plus il y a plein de tuto pour bien l'exploiter . Voici un autre lien pour le traitement des images apn stack et pré traitement. Dans le dossier: TUTOS ET DOSSIERS, Étapes de traitement APN

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Modifié par LGT150
Posté
J'ai rechargé le tif final de DSS dans Iris mais ça m'affiche une grande fenêtre blanche...

Une idée ?

Merci !

Appuies sur auto dans la fenêtre seuil et essaies de tirer le curseur du haut à droite celui du bas a gauche et ton image va s'afficher sinon ouvres la en png ou bmp.

Posté

J'ai continué un peu le traitement histoire de prendre - un peu - en compte les critiques au dessus.

Ca ne remplace pas des shoots de 30s mais bon.

10772-1329928010.jpg

Le coeur est un peu mieux, c'est un peu plus dynamique, et un peu plus "neutre" en couleur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.