Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous;

Une image que j'ai faite il y a quelques temps déjà, mais que je n'avais pas encore traitée;En voyant cette belle nébuleuse du Crabe, j'ai constaté qu'il n'y avait que des étoiles dans le champ, pas la moindre petite galaxie, ou alors elles sont bien cachées !!!

Vous savez sans doute que M1 est un rémanent de la super novae qui a explosée il y a bien longtemps, en 1054, et que c'est un des rares objets du ciel ou l'on a pu constater visuellement des modifications de sa taille, grâce à des photographies prises au début du siècle dernier, et en les comparant avec des clichés récents;

Coté technique, la prise de vue est faite avec le Rc à 1850 mm de focale, et la caméra est la STL 6303;

Voici tout d'abord MI à sa taille d'acquisition, mais dans une image réduite:

Messier%201%20RC%206303%20f%e9vrier%202012%20r%e9duite%20%e0%20sa%20taille%20d%27acquisition..jpg

puis une image de la totalité du champ photographié, réduite en taille, mais que l'on peut cliquer pour la voir à sa taille d'acquisition, en jpg 10/12 (1,1Méga);

(je n'ai pas encore résolu un petit souci de collimation, avec des étoiles un peu allongées sur le bord gauche; )

En fait, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté les bonnes images grand champ, j'ai remis les "bonnes images"!!!

les voici, celles ci n'ont pas les bavures de la couleur, et les étoiles sont à peu près correctes sur le bord gauche! je n'avais pas fait de tris sur les images précédentes!

Messier%201%20RC%206303%20f%e9vrier%202012%20ful%20reduitel..jpg

Bonne promenade céleste!!

Alain.

Modifié par Papilain
erreur d'envoi des images !
Invité chibani
Posté (modifié)

Prem's

C'est vraiment féérique Alain.

Hormis le petit défaut à gauche : on me l'aurait pas dit je l'aurais pas su :mdr:

C'est vrai que les galaxie sont bien planquées. Je n'ai pas vérifié mais c'est peut-être aussi qu'on regarde dans notre Galaxie selon un rayon ?

En tout cas : :1010: (je sais pas faire 9/10 ;) )

Modifié par chibani
Posté

salut alain,

une belle image sutout la grand champ !!

par contre en pour l'image en taille d'acquisition, il y a quelque chose qui cloche une sensation de trouble, et une petite dérive

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les amis, je viens de rectifier mon post après m’être rendu compte d'une gourance dans l'envoi des images grand champ!!!

scuzez moi!! :cry:

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.