Aller au contenu

Un esquimau de circonstance

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici NGC 2392 La nébuleuse du Clown ou ou encore nébuleuse de l’Esquimau faite au 200/1000 avec une BARLOW APO X2, mais j'ai oublié de retirer le correcteur de coma et les étoiles sont un peu ( beaucoup) triangulaires. Résultat de 39 poses de 2 min à 800 ISO.

Les couleurs sont elles justes? Qu'en pensez vous

Pourquoi cette nébuleuse planétaire s'appelle La nébuleuse du Clown ou ou encore nébuleuse de l’Esquimau, je ne vois pas de ressemblances?

Merci à tous

Chris

ngc239219fevrier2012net.png

un bon resultat Christophe, les couleurs de le NP sont sublimes.

aie aie aie, le correcteur avec la barlow apo c'est vraiment pas le top. je ne comprenais pas pourquoi a la deuxième lumière avec la barlow le résultat était degueux par rapport au 1er essai, c'est que j'avais laissé le correcteur.

Ca s'appelle le clown ou l'esquimau parce que ca ressemble à un clown... ou à un esquimau :D : pour l'esquimau il a sa capuche sur la tête pleine de poils ;), de fourrure quoi :D, et on voit seulement son nez qui en sort; pour le clown il faut imaginer une grande bouche bien peinturlurée et une grosse tignasse :) . Un peu d'imagination, que diable ! (NB : la tête est à l'envers sur ton image)

Les couleurs sont conformes à ce que l'on voit habituellement.

NB: elle est bien cette image :)

Modifié par Biquet

Bonjour

Il est bien ce clown :)

Dommage pour la déformation des zétoiles, tu dis :

mais j'ai oublié de retirer le correcteur de coma et les étoiles sont un peu ( beaucoup) triangulaires. Résultat de 39 poses de 2 min à 800 ISO.

Suggestion : controles les 1ers brutes acquises, vérifies si tout va bien. En vérifiant je pense que l'oubli aurait été détecté et corrigé dés le départ de la session, tu n'aurais pas dégradé la série compléte des 39 poses. C'est un conseil.. ;)

Christian

Ca s'appelle le clown ou l'esquimau parce que ca ressemble à un clown... ou à un esquimau :D : pour l'esquimau il a sa capuche sur la tête pleine de poils ;), de fourrure quoi :D, et on voit seulement son nez qui en sort; pour le clown il faut imaginer une grande bouche bien peinturlurée et une grosse tignasse :) . Un peu d'imagination, que diable ! (NB : la tête est à l'envers sur ton image)

Les couleurs sont conformes à ce que l'on voit habituellement.

NB: elle est bien cette image :)

Bonjour,

Merci Pierre pour ces explication sur le nom.

Merci à tous pour vos remarques et commentaires,

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.