Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir quel résultat peut donner une photo résultant de poses faites avec des filtres ha, vert, bleu soit une image final en haVB. Au traitement cela donnerai le ha sur la couche rouge le bleu sur le bleu et le vert sur le vert.

Est-ce que cela peut donner un résultat correct ou faut-il absolument utiliser le filtre rouge pour la couche rouge et le ha pour la luminescence?

Cela me permettrai de me passer des poses avec le filtre rouge.

Posté
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir quel résultat peut donner une photo résultant de poses faites avec des filtres ha, vert, bleu soit une image final en haVB. Au traitement cela donnerai le ha sur la couche rouge le bleu sur le bleu et le vert sur le vert.

Est-ce que cela peut donner un résultat correct ou faut-il absolument utiliser le filtre rouge pour la couche rouge et le ha pour la luminescence?

Cela me permettrai de me passer des poses avec le filtre rouge.

J'ai fait ce montage sur plusieurs images, et ça peut donner un résultat intéressant. Ce qui va se passer, c'est que tu auras une image déséquilibrée vers le rouge (image trop rouge). Personnellement je mamaille cela dans Photoshop : en utilisant les niveaux (CTRL L), j'ajuste les histogrammes afin qu'ils aient le même étalement avec les petits curseurs. Je te conseille d'ailleurs de faire l'image couleur en HaVB et de lui superposer en luminance l'image Ha.

A titre d'exemple l'image en lien ci après a été réalisée ainsi :

http://www.astrosurf.com/lorastro/Image/Sh2-91.jpg

et est assez réussie.

A l'inverse celle-ci : http://www.astrosurf.com/lorastro/Image/IC1805_C.jpg

n'est pas terrible car on "sent" bien que toute l'info est dans le rouge et finalement la couleur est assez terne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.