Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:)

Hier, j'ai pu profiter d'une soirée peu turbulente pour faire mon premier "vrai" dessin astro: Mars (voir CROA).

On voyait bien la calotte polaire et deux zones plus sombres assez étendues:

imageyugy.jpg

Voilà:)

Jupineuse

Posté
Très belle représentation en couleur !!

Peux tu nous en dire davantage sur la technique : pastels, crayons de couleurs ... ?

Merci:)

Le dessin est fait au crayons et je l'ai retouché pour inverser les couleurs et effacer les malheurs du scan:rolleyes:

Jupineuse

Posté
Superbe ! pas mal de détails pour ce diamètre !!

Oui, d'ailleurs ça m'avait surpris:) Mais ils sont peu contrastés (il faudra que j'essaie d'en voir d'autres la prochaine fois qu'il fera beau):confused:

Comme dit sur l'autre post, chapeau Madame pour cette jolie Mars avec ton 150. :)

Merci!

Par contre, ce n'est pas Madame... (je sais, j'ai mal choisi mon pseudo... Erreur de jeunesse?):be:

Jupineuse

Posté

Oh, pardon :be:. Alors, bravo Monsieur ! (Jupineuse, quelle idée aussi ! :D)

Oui, d'ailleurs ça m'avait surpris Mais ils sont peu contrastés (il faudra que j'essaie d'en voir d'autres la prochaine fois qu'il fera beau)

Mets un filtre rouge, tu verras plus de détails, notamment la calotte polaire plus marquée et des détails sur la planète ressortants mieux.

Posté
Mets un filtre rouge, tu verras plus de détails, notamment la calotte polaire plus marquée et des détails sur la planète ressortants mieux.

Ça fonctionne vraiment:?:

Parce que parfois, on dit que c'est utile et d'autres fois, non...

C'est difficile de s'y retrouver:confused:

D'ailleurs, c'est ce qui m'avait fait changer d'avis lorsque j'avais voulu en acheter un...

Jupineuse

Posté

Fait-toi prêter un filtre rouge avant d'en acheter un, et juge par toi même ! ;)

Perso, je l'avais constaté il y a 2 ans, d'abord rien de remarquable, puis après une remise au point, des détails plus fins sur la planète me sont apparus. Certe l'image est bien rouge, mais l'apport est là. J'attends mon nouveau jouet pour renouveler cette expérience.

Posté
Fait-toi prêter un filtre rouge avant d'en acheter un, et juge par toi même ! ;)

Perso, je l'avais constaté il y a 2 ans, d'abord rien de remarquable, puis après une remise au point, des détails plus fins sur la planète me sont apparus. Certe l'image est bien rouge, mais l'apport est là. J'attends mon nouveau jouet pour renouveler cette expérience.

C'est sûrement une question idiote mais est-ce qu'on peut se rendre (un tout petit peu) compte de ce que ça donne avec la partie rouge des lunettes 3D (en la mettant devant l'œil?

(je l'avais dit, c'est une question idiote:be:).

Sinon, je demanderai au club la prochaine fois pour en tester un:)

Bravo pour cette belle planète rouge:pou:

Tu utilises quel logiciel pour tes retouches?????

Merci!

J'utilise Iris pour l'inversion des couleurs et Snapseed car il a un système de "réglage sélectif" (ce sont des applications sur iPad -je fais tout là-dessus);)

Jupineuse

Posté

Très très belle, avec des détails étonnants vu le diamètre (enfin je suppose, jamais observé dans un 150).

La couleur me semble juste un peu trop saturée, chez moi elle est plus pâle, plus dans les tons "saumon". Mais peut-être que ça vient aussi de l'instrument.

Posté
Très très belle, avec des détails étonnants vu le diamètre (enfin je suppose, jamais observé dans un 150).

La couleur me semble juste un peu trop saturée, chez moi elle est plus pâle, plus dans les tons "saumon". Mais peut-être que ça vient aussi de l'instrument.

Merci!

Pour la couleur, c'est vrai qu'elle était moins foncée que sur le dessin mais c'est dur de trouver la couleur exacte (c'est la première fois que je me suis essayé à l'inversion des couleurs).

Par contre, il y a des détails qui n'en sont pas (par exemple, la ligne entre les deux taches sombre est un défaut de mon dessin;))

Ce n'est pas un nouveau canyon:be::D:rolleyes:

Jupineuse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.