Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

me revoici après une longue disette à cause du mauvais temps!!!! 1 mois sans pouvoir sortir le matériel...

fidèle à mes habitudes :) voici ma M101 faite avec un filtre uhc.

36 x 1200 sec sur une 80ED avec correcteur x0.85 soit un total de 12 heures.

ce qui me gène le plus c'est le halo autour des grosses étoiles que j'ai depuis quelques temps alors que je n'ai rien touché à ma lunette...

voici l'image :

m101red.jpg

et le lien vers la full : http://astro-ccd-apn.com/index.php?page=photo_affich&item=55&type=galaxie

je suis content d'avoir réussi cette galaxie qui me tentait depuis très longtemps et surtout d'avoir quelques tachouilles en fond :)

@ bientôt

Modifié par tando
Posté

Bonjour

belle région bien riche d’îlots lumineux

des poses de 20 mn! tu maîtrises :)

avec les grumeaux de 5474 et le fin fuseau de 5422 en prime

du bon ciel profond bien riche :wub:

PS: il faut aller bien sur voir la full car la vignette est trop petite

Posté
Bonjour

belle région bien riche d’îlots lumineux

des poses de 20 mn! tu maîtrises :)

avec les grumeaux de 5474 et le fin fuseau de 5422 en prime

du bon ciel profond bien riche :wub:

PS: il faut aller bien sur voir la full car la vignette est trop petite

merci, suis content qu'on voit bien 5474 :)

et j'ai édité en mettant une plus gros vignette :)

belle image, et quel temps de pose!!

Ma prochaine sur la liste... :)

merci :) ca faisait longtemps que je voulais la faire mais j'osais pas

Posté

Hola

Un bien beau résultat pour cette galaxie finalement bien faiblarde, les temps de pose se retrouvent.

Pourquoi as-tu utilisé un UHC ? T'as certes éliminé de la PL, mais aussi du flux depuis la galaxie, et créé des halos, je suis pas sûr que ce soit si rentable...

Latrade24 > pose de 20min certes, mais 36 fois : le signal/bruit ne pouvait pas être dramatique dans un tel cas. Sur la 100% on arrive à distinguer qu'il est encore là, bien faible (bon traitement !)

Posté
salut,

chapeau bas !!!

des poses de 20mn !!! une vrai réussite

amicalement

guillaume;)

merci, ouais toujours des poses de 20min, tout tient sur la monture donc ça va :)

un fond de ciel peut être un chouilla plus clair ?

ouais, je ferai une version plus clair toute à l'heure ;)

Bonjour,

Quel boulot et quel résultat !!

Tu poses 20mn avec le 1000d ? Comment tu fais pour que le bruit ne monte pas sur les 20 mn ?

Amicalement

merci ;)

le bruit monte mais il est limité par ma box de refroidissement, l'apn a tourné entre -3° la première nuit et 5° la deuxième nuit. Après j'ai traité les 2 séries séparément avec leur dark et offset propres à leur température.

Bien joué,belle image ,le fdc plus clair peut-être.

Jean-Pierre

merci, comme dit plus haut, je ferai la version claire :)

Hola

Un bien beau résultat pour cette galaxie finalement bien faiblarde, les temps de pose se retrouvent.

Pourquoi as-tu utilisé un UHC ? T'as certes éliminé de la PL, mais aussi du flux depuis la galaxie, et créé des halos, je suis pas sûr que ce soit si rentable...

Latrade24 > pose de 20min certes, mais 36 fois : le signal/bruit ne pouvait pas être dramatique dans un tel cas. Sur la 100% on arrive à distinguer qu'il est encore là, bien faible (bon traitement !)

Merci :)

alors pour le UHC, j'ai testé sans sur une autre galaxie et il est vrai que je perds un peu de signal mais la pl devient dure a traiter et je suis obligé de poser moins longtemps sans le filtre (grosse pl chez moi, aéroport a 15km, marseille, aix et salon autour)

pour les halo, je les ai aussi avec le filtre ha, et sans filtre... je ne comprends pas d'où ça vient car je ne l'avais pas y a 1 mois... (peut-être le froid qui a resserrer la lentille, je sais pas trop)

et oui, le bruit est encore un peu la, faudrait que je tappe dans les 50 poses pour le virer :) mais ça c'est ma prochaine galaxie qui est en cours, je pense lui mettre 90 poses pour faire sortir toutes les petites alentour.

Posté

Superbe mon amis, peut être le fond un peu sombre sombre, mais la galaxie pête bien, moi je suis dépité de chez dépité, même a l'uhc j'peux pas posé 20min, le fond de la photo crame a cause de la pl, a l'objectif en tous cas, a 200mm ou 50mm, la pl me tue j'peux pas profité de l'ouverture a 2, 2.8 je suis obligé d'ouvrir a 4 minimum et de baissé la sensibilité a 400 iso, la tête de sorcière sera intouchable pour moi en tous cas du jardin, ce soir je re essai la boucle de barnard mais f4 et 4 iso pour 5min et sans uhc sinon même en foutant 20min pour compensé le filtre c'est trop cramé, j'pense que j'vais aller m'acheter une bonne grosse corde, pour me pendre au noyer du jardin :).

Posté

Salut tando,bravo superbe réalisation un trés bon traitement bien doux encore une fois tu a exploiter a fond l'apn .

amitiés lionel

Posté

Bonsoir Sendell,

Euh... Tu peux me décoder ta phrase svp ? (chuis pas un pro)

Posté
Salut , tu a encore fait causer le matos.. bravo c'est bien detaillé

fred

merci, oui j'essaie de faire parler au max ce dont je dispose :)

Superbe mon amis, peut être le fond un peu sombre sombre, mais la galaxie pête bien, moi je suis dépité de chez dépité, même a l'uhc j'peux pas posé 20min, le fond de la photo crame a cause de la pl, a l'objectif en tous cas, a 200mm ou 50mm, la pl me tue j'peux pas profité de l'ouverture a 2, 2.8 je suis obligé d'ouvrir a 4 minimum et de baissé la sensibilité a 400 iso, la tête de sorcière sera intouchable pour moi en tous cas du jardin, ce soir je re essai la boucle de barnard mais f4 et 4 iso pour 5min et sans uhc sinon même en foutant 20min pour compensé le filtre c'est trop cramé, j'pense que j'vais aller m'acheter une bonne grosse corde, pour me pendre au noyer du jardin :).

merci ;)

j'avoue que la pl c'est l'enfer!!!!! mais sinon, a part ça ça va j'en ai moins que quand j'habitais Toulon lol

Salut tando,bravo superbe réalisation un trés bon traitement bien doux encore une fois tu a exploiter a fond l'apn .

amitiés lionel

merci copain ;)

Bonsoir Sendell,

Euh... Tu peux me décoder ta phrase svp ? (chuis pas un pro)

en fait, plus tu fais de poses, plus tu vas diminuer ton bruit résiduel (rapport signal/bruit augmente) et tu vas aussi augmenter la finesse de l'image.

pour se faire, il faut aussi faire du dithering, c'est à dire décaler de 1 ou 2px la lunette entre chaque image sinon le bruit qui va rester sera posé toujours au même endroit et va te faire une trame immonde sur tes photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.