Aller au contenu

Graissage NEQ6

Captain Flam

Messages recommandés

Voila je me suis lancé et je ne regrette pas.

J'ai démonté ma monture pendant qu'il y avait des nuages et un temps a pas mettre un chat dehors

j'ai effectué un nettoyage complet de ma monture j'ai changé les rondelles offertes par "arthuss" (que je remercie encore une fois au passage) et ma monture a retrouvée ou plutôt a trouvée une jeunesse comme jamais elle n'a eu les axes son super doux sans points durs

le re-graissage a était fait avec cette graisse acheté chez Leroy Machin pour une dizaine d'euros.

p2210065.jpg&action=rotate

Le premier essai photos fait ce soir est très concluant

voici une pose brute du trio du lion fait avec une Orion achro 120/600 plus un Réducteur aplatisseur WO x0,8 typeIII devant un APN 450D non modifié

pose unique de 520 Secondes

Avant pour une même photo je ne pouvais pas dépasser les 120 Secondes grand max

letriodulion.jpg&action=rotate

pour ce qui de la bête voici une photo de ma config

ce soir l'imageur était la lulu noire pour le triplet Kepler 80/480 j'en profitais pour essayer mon nouvel oculaire UWA 5000 de 8.8mm

p2210066o.jpg&action=rotate

voila c’était juste pour faire part de mon expérience sur le résultat d'une NEQ6 nettoyé et re-graissée

Bon ciel à tous

Fabrice

!spacecraft!

Modifié par descharles

ah !!

je passe sur webastro par hasard et je tombe sur ton message. Cool que tu te sois lancé. Et le résultat à l'air au rdv. Beau trio :-)

Tu as mis un filtre cls ou UHC pour avoir des étoiles bleues ?

Ton tuto m'intéresse pour voir la différence avec ce que je fais surtout dans le réglage des jeux.

Ton correcteur doit être mal installé. Les étoiles sont trop tirées sur les bords. As tu respecté le backfocus ?

à bientôt.

Jm

Modifié par arthuss

Bonjour, pour le "bleu" des étoiles, je pense plus à du chromatisme, car c'est une 120/600 achromatique.

Par contre oui le réducteur aplanisseur ne fait pas vraiment son boulot, il y a un truc qui doit clocher

Yves.

pour le filtre j'avais un semi apo baader en 2" mais en photos le chromatisme de ma lulu ressort prochain essai avec mon 80/480 triplet Kepler vendredi soir si le temps le permet et je post la photo

pour le réglage du correcteur j'ai fait ça un peux à l'arrache car il plus adapter a ma lulu 80 Triplet

Fabrice

!spacecraft!

:amigos:

Modifié par descharles

Me revoici de retour pour confirmer que le nettoyage et re-graissage de l'EQ6 fonctionne bien le suivi est de super qualité

Je rappel que j'ai juste changé les rondelles et aligné les VSF avec les couronnes. Les roulements sont d'origine

Voici une photo brutes prise ce soir avec ma lunette Kepler 80/480 Triplet

voir photo sur le post N°1

Fab

Modifié par descharles

Me revoici de retour pour confirmer que le nettoyage et re-graissage de l'EQ6 fonctionne bien le suivi est de super qualité

Je rappel que j'ai juste changé les rondelles et aligné les VSF avec les couronnes. Les roulements sont d'origine

Voici une photo brutes prise ce soir avec ma lunette Kepler 80/480 Triplet

voir photo sur le post N°1

img4239j.jpg&action=rotate

M81 et M82 temps de pose 300 secondes 800 ISO

Fabrice

Modifié par descharles

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bonjour DesCharles,

Je viens d'acquérir une Kepler 80/480 d'occase. Je voulais savoir ce que tu en pense de cette lunette côté astrophoto. Tu en est satisfait ?

Le chromatisme est-il satisfaisant ?

Je n'ai pas détecté de chromatisme et je suis super satisfait de cette lulu surtout pour la photo

A voir sur ce post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1349960&posted=1#post1349960

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.