Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir j'ai sorti vers 23h30 pour imager un peu.

LX200R 10" + barlox 2x + ma nouvelle caméra couleur ;)

Turbulence moyenne mais ciel pas très clair.

Traitement rapide avec Autostakkert et balance de couleurs plus courbes avec PS.

Je ne l'affiche plus elle est finalement trop bruitée et sombre ;)

http://i40.photobucket.com/albums/e245/fisac/Astro/marte_20120220_barlow.jpg

J'ai refait le traitement Avistack + RS6 sur un ordinateur avec un écran mieux calibré, je pense que les couleurs sont meilleures sur celle-ci:

marte_20120220_barlow_2x.jpg

Modifié par fisac
Posté

Bravo Flavius, elle est très belle cette Mars, même si elle est très légèrement bruitée (tu devrais pouvoir corriger cela facilement). Merci pour ce partage.

Eric

Posté

Merci :)

Une capture légèrement meilleure et traitée à l'ancienne, Avistack pour registrer et RS6 pour les ondelettes.

marte_20120220_barlow2.jpg

Posté
Merci :)

Une capture légèrement meilleure et traitée à l'ancienne, Avistack pour registrer et RS6 pour les ondelettes.

Superbe prise !

Question :la première est tramée mais ne semble pas avoir de rebond, la seconde est parfaite mais avec un poil de rebond. Du coup, ces rebonds, ils viennent d'où ???

Posté (modifié)
Superbe prise !

Question :la première est tramée mais ne semble pas avoir de rebond, la seconde est parfaite mais avec un poil de rebond. Du coup, ces rebonds, ils viennent d'où ???

Je ne sais pas mais je pense que c'est le traitement par ondelette qui ressort du rebond, contrairement au traitement par dé-convolution.

Je vais retraiter les captures à tête reposée pour voir si je peux obtenir mieux. (edit: c'est fait je l'ai mis tout en haut)

Modifié par fisac
Posté

Ilfaut oublier la première et l'écran mal calibré, pour ne retenir que les 2 autres versions que je trouve fort belles

Posté (modifié)

Re fisac, peux-tu nous en dire plus sur ta nouvelle cam couleur? J'ai cherché vite fait sur google mais n'ai trouvé que des liens en anglais...pour les détails techniques, ça ne change rien mais pour le texte...Comment en es-tu arrivé à ce choix? (par rapport aux autres cam du marché dont on parle ici genre DMK, PL-, Atik...)

Si tu as un lien, je prends! :)

Prix? Site d'achat?

Merci d'avance.

EDIT: ça doit être celle-ci? http://www.ptgreystore.com/products/93-firefly-mv-13-mp-color-usb-20.aspx

Modifié par je11
Posté (modifié)

Exellent ! très beau traitement...

Elle est vraiment chouette ta mars ! Tu as réussi à capter pas mal de détails : Ton scope à l'air de bien marcher ;)

Modifié par paracetamol
Posté
Re fisac, peux-tu nous en dire plus sur ta nouvelle cam couleur? J'ai cherché vite fait sur google mais n'ai trouvé que des liens en anglais...pour les détails techniques, ça ne change rien mais pour le texte...Comment en es-tu arrivé à ce choix? (par rapport aux autres cam du marché dont on parle ici genre DMK, PL-, Atik...)

Si tu as un lien, je prends! :)

Prix? Site d'achat?

Merci d'avance.

EDIT: ça doit être celle-ci? http://www.ptgreystore.com/products/93-firefly-mv-13-mp-color-usb-20.aspx

Oui c'est bien cette caméra.

J'avais lu ici même que le capteur CMOS Sony IMX035 est à priori très bon et que PointGrey on sorti une caméra Flea avec ce capteur en USB3 (120 images par seconde). Mon PC étant limité à USB2 et compte tenu des prix, j'ai opté pour la version Firefly.

Un autre choix était QHY avec le même capteur (la IMG132E) mais personne ne l'avait en stock.

J'ai également lu que M42optic va sortir une version avec ce capteur sous peu. Avec un peur de patience c'est probablement la solution la plus sure (SAV en France notamment).

Posté
Oui c'est bien cette caméra.

J'avais lu ici même que le capteur CMOS Sony IMX035 est à priori très bon et que PointGrey on sorti une caméra Flea avec ce capteur en USB3 (120 images par seconde). Mon PC étant limité à USB2 et compte tenu des prix, j'ai opté pour la version Firefly.

Un autre choix était QHY avec le même capteur (la IMG132E) mais personne ne l'avait en stock.

J'ai également lu que M42optic va sortir une version avec ce capteur sous peu. Avec un peur de patience c'est probablement la solution la plus sure (SAV en France notamment).

Ok Flavius, merci pour les explications. Je vais attendre un peu alors :)

Posté

Comme sur l'autre post ...

Bravo(s) Flavius.

1 Bravo pour défricheur de nouvelle cam

2 Bravo pour cette superbe image

3 Bravo pour le traitement juste comme il faut

C'est vraiment une très très belle image pour un capteur couleur.

Les RVBistes n'ont qu'à bien se tenir ...

Apluch

Stéphane

Posté (modifié)

Les RVBistes n'ont qu'à bien se tenir ...

C'est clair!

Dommage de ne pas avoir vu ce que ça donnait sur Jupiter.

Les RVBistes,ici, nous ont scientifiquement prouvé qu'un capteur couleur ne pourra pas faire mieux qu'un capteur mono + filtres et je les crois mais la nuance va devenir si fine un jour, et on le voit sur cette photo, que je reste persuadé que cette technique risque de diminuer à l'usage.

Modifié par je11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.