Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir, en attendant la registration stellaire de mes photos du soir... je me suis dit que j'allais partager ma nouvelle expérience rafraichissante de la soirée. :be:

 

Bon, il est 19h... je suis encore au boulot, je scrute le ciel pour savoir si la fenêtre météo que j'avais repéré le matin ne s'est pas refermée... ça a l'air bon...

 

21h20 : je fonce à ma voiture, je descends chez moi en cinquième vitesse, prépare le matos, en profite pour faire les flats et les offsets, je charge le matos dans la voiture.

Je repasse à l'appart pour regarder sur la carte de la pollution lumineuse un nouveau coin à expérimenter...

 

22h : je suis parti, j'arpente les routes lotoises, je m'enfonce loin, toujours plus loin des lampadaires, et à 22h20, j'arrive enfin... le temps de tout installer, tout régler, je commence l'acquisition à 23h25...

 

00h40 : allez, j'ai bien trop froid, ça suffit comme ça, il fait -6°C, un peu humide, je ne sens plus mes doigts et donc je remb...ho... mais... qu'est ce ? mais oui!

 

00h50 : j'enlève une dernière fois mes gros gants pour tripatouiller sur la raquette, et hop, en avant vers...

 

SATURNE...

 

Oui, de toute ma vie, je n'ai jamais eu l'occasion de poser l'oeil à l'oculaire dans sa direction, il faut dire que cet automne, elle se levait bien trop tard pour moi... C'est donc avec une grande émotion que je la découvre au 5mm Hyperion, elle est encore basse et danse dans la turbulence, mais tout est là... les anneaux, la planète jaunâtre, je suis subjugué, je n'ai pas de mots...

Wow!...

 

Allez, tant pis pour les yeux, on fait parler la barlow en carton, et la voilà à 300x... entre deux vaguelettes de turbu, j'entre-aperçois la division de Cassini, je suis plus qu'heureux, je suis transcendé!

 

On m'a toujours dit que la première fois qu'on voit la bête, on en prend plein la vue, mais je ne m'attendais pas à ça, surtout si bas sur l'horizon!

 

Ma soirée est comblée :be:

Posté

Salut Julien :)

 

00h40 : allez, j'ai bien trop froid, ça suffit comme ça, il fait -6°C, un peu humide, je ne sens plus mes doigts et donc je remb...ho... mais... qu'est ce ? mais oui!

 

Oh oui, découvrir en visu Saturne, on en oublie le froid ............... :rolleyes:

 

Merci de nous avoir fait part de cette observation rafraichissante :)

Posté

Eh oui, en général, le fan-club de Saturne gagne un nouveau fan à chaque fois que quelqu'un l'observe pour la première à l'oculaire !

 

Merci d'avoir partagé ton enthousiasme et cette première belle expérience.

Posté

Moi qui ne fait plus d'observation pour cause de pollution lumineuse, c'est en fait le seul objet que je pointe encore régulièrement, et avec toujours la même émotion....

Posté

Bonjour Julien :).

 

C'est sur, la première vision de la belle aux anneaux on s'en souvient longtemps et en plus on ne s'en lasse jamais ;)

 

Merci pour le partage :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.