Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut! l'heure est tardive, mais je ne pouvais résister à l'envie de traiter ma pêche du jour! :be:

J'ai fait des progrès dans la mise en station, j'aurais pu poser une quarantaine de secondes, mais j'ai préféré me limiter à 30, et, vu comment le 600D gère le bruit, me permettre de monter à 1600iso...

Je comptais faire 2h de poses, mais le froid aura eu raison de moi, -6°C et humide, sans bouger, c'était trop pour moi :be:

Sans plus attendre :

Canon 600D, 1600iso, 82x30sec

9 darks

18 offsets

4 flats

Cliquez sur l'image pour le lien astrobin :

33ab399d-eab7-4948-ab76-8cde02f9e9db_resized.jpg

La full :

http://astrob.in/full/5746/

C'est la première photo que je ne croppe ni réduit, alors ça bouge encore un peu, mais j'ai enfin franchi l'étape ou je n'ai plus honte de mettre le full en 100%, même si, je le redis, celui ci est loin d'être parfait!

Je soupçonne tout de même mes flats jaunâtres d'avoir grillé de l'info...

Par contre, la MAP a bougé vers le milieu de la séance, ça ne m'étais jamais arrivé, enfin, ça ne m'était jamais arrivé de poser aussi longtemps en fait :be:

À bientôt pour de nouvelles aventures!

PS: non, je n'ai toujours pas de correcteur de coma :be:

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Bonsoir, très réussi, bravo!

On voit un peu des étoiles allongées sur les bords mais bon sans correcteur...à moins que ce ne soit le suivi, car j'ai revu ta photo et au centre on dirait qu'il y a le même souci.

Dommage que tu ne l'aies affichée en grand ici. :)

Modifié par je11
Posté

Salut je, merci pour ton avis :be:

Le suivi j'ai fait pas mal de progrès, donc la dérive est assez limitée, bien qu'il en reste un peu... il y a une petite zone sur l'image sans dérive, mais immédiatement autour ça comate à mort :be: , le correcteur est le prochain sur la liste, c'était sans doute la dernière sortie sans, on verra ce que ça donne avec :be:

Pour la miniature c'est réparé :be:

Posté

En tout cas, c'est plus que prometteur pour la suite et j'suis sûr que tu ne vas pas tarder à te mettre à l'auto-guidage, une intuition :be:

Bonne continuation.

Posté

Une belle image APN :)

ces 150/750 ont une focale idéale pour ces grands champs

le MPCC t'apportera beaucoup mais c'est vrai qu'il faut avancer étape par étape

Posté

Salut,

super photo ! Avec quel logiciel l'as-tu traitée ?

Pour le problème de mes, tu peux aussi sélectionner manuellement les photos qui ont le moins de bougé, comme tu as pas mal de signal tu dois pouvoir te permettre d'en perdre quelques-une.

En tout cas c'est très bien cadré, le bruit est géré et les détails apparaissent dans les 2 galaxies. Bravo.

Par contre, comme te préviens JE11......l'autoguidage te guète !

Ludo.

Posté

Merci à tous! ça fait vraiment plaisir!

Oui, je m'équipe par étape, les dégâts de l'EQ6 se font encore sentir au niveau du budget mensuel, je ne peux donc pas me permettre de dépenses excessives... petit à petit donc, le ciel sera encore là demain :be:

Vous avez vu juste, la prochaine étape, c'est clairement l'autoguidage, je suis satisfait de ma MES d'hier, je pense arriver presque au bout de ce que peut faire l'EQ6 sans autoguidage, sachant que je ne suis pas en poste fixe et que je n'ai pas forcément 2h pour peaufiner la MES quand je sors.

(D'ailleurs, j'en profite pour faire ma pub, j'ai ouvert un post dans matériel astrophoto à propos justement de l'équipement pour l'autoguidage, mais il ne fait pas fureur :be:)

il me reste encore quelques cibles lumineuses pour patienter, après, on passera aux choses sérieuses :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.