Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous présente une Mars faites avec un 130/900 une vesta pro et une télévue x3 (d'autres sont en cours de traitement :p)

elle a été prise à 22h13 donc elle n’était pas très haute (mais je pouvais pas faire autrement :/)

traitement avec iris.

d'ailleurs j'ai une question: j'ai fais un film comportant 1200 images, pourquoi j'arrive a un résultat satisfaisant en additionnant seulement 200 images ?

j'ai essayé 500 et elle n'était pas nette du tout, comme s'il y avait eu un problème de registration. J'ai essayé aussi 800 mais elle était toute cramée donc j'ai fais un "mult" et il n'y avait plus de détails visibles :(

si quelqu'un a une solution je suis preneur ! :p

merci à vous

voici l'image

2002112213bis.png

Léo

Modifié par sparrow88
Posté

Vu les conditions, basse donc de la turbulence, tu ne pouvais pas trop additionner car plus il y avait d'images plus le résultat était moyen. Dans des conditions comme ça un minimum d'images c'est mieux. On peut mettre plus d'images si elles sont nombreuses à être de qualité. Enfin bon.....je vois les choses comme ça. Ton image est vraiment sympath, un peu flou mais bon elle était basse ou tu as eu une mise au point perfectible?

Posté

Salut,

du point de vue des détails c'est exactement ce que j'ai observé hier soir vers 20h45 TU avec ma lunette 120/800 sur mon balcon. La turbulence était assez importante.

Posté

merci à vous !

oui je pense qu'elle était noyée dans la turbu, mais je pense que ma MAP était perfectible, quand il y a la lune pas loin je fait la MAP sur elle mais sans lune j'ai dû la faire directement sur Mars avec une EQ2 donc je touche a peine la molette de MAP et la planète se met à danser :be:

merci à vous, ca fait quand même quelque chose d'avoir sa première Mars à l'écran :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.