Aller au contenu

Préparez vos lances-tomate! une première Mars!

Julien3146

Messages recommandés

Salut, bon, je remballe ma honte et mon "bon dieu, cette vidéo ne donnera jamais rien", et je transforme la phrase en "bon dieu, cette vidéo ne donnera jamais rien DE BON" :be:

Après ma quasi heure de pose sur M81/82, j'ai décidé d'aller imager naïvement Mars avec ma barlow x2 dont j'ai perdu les caches (je ne les cherche pas trop, il faut que je change cette daube de toute façon!)

Bon, attention les yeux, à l'instar de ma première Jupiter, on a la le summum de l'horreur de l'imagerie planétaire, mais c'est ma première Mars, et ça fait toujours quelque chose :wub:

395bfdd3-77d3-4eaf-883f-e42c31efd452.jpg

Conditions d'acquisition :

SW 150/750 + barlow x2

Canon EOS 600D, mode vidéo, digital zoom x5 (ahem :be:, pour ma défense, jusqu'à x3 ça ne dégrade pas la qualité étant donné de la résolution du capteur)

film de 700 images, 90 seulement gardées sous KIS et 40 stackées au final... traitement KIS + CS5...

La turbulence m'a vraiment surpris, le vent s'était un peu levé depuis quelques minutes, mais je n'imaginais pas l'effet désastreux que cela aurait en planétaire, parce que la turbu à 750 de focale pour du CP, c'est moins gênant :be:

Une des meilleures images brute :

capturedcran20120221114.png

Voilà, sortez les canons, les fusils mitrailleurs et les bombes à neutron, j'ai largué une des mars les plus moches de l'année :be:

Salut fisac, impossible de garder plus d'images, des brutes de cette qualité, il doit y en avoir une sur quinze, les autres ne sont même pas ovales, elles sont limites dédoublées... jamais vu autant de turbu! :D

Je ne pourrais rien tirer de plus de ce .mov, mais c'était surtout manière de faire quelque chose :be: , je commence -très très- bas pour ensuite casser la baraque ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.