Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir un petit tour dans les Pléiades , avec 39 poses de 5' , elles illuminent ce grand champ par leurs beautés.

éditée

660594M452.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien , tu ne lâches plus le très grand champs en ce moment...

Chez moi l'image tire sur le violet et les étoiles sont toutes jaunes....

c'est vrai qu'elles sont belles au milieu de toutes les minuscules copines.

Fred

Posté

Hello,

image intéressante, mais le traitement ne me parait pas au top. Je dis ça prudemment car je n'ai aucune expérience en prise de vue sur monture (juste trépied) et je ne voudrais pas trop m'avancer. Néanmoins la balance n'est pas bonne, les étoiles sont jaunes ou verdâtres et M45 couleur opale. Ca manque aussi de "pétillant" dirons nous, je suis sur que les images sont bonne mais le résultat final est mou et du coup les nuages de poussière des alentours ne ressortent pas bien alors qu'on les devine...

Je ne voudrais surtout pas que tu le prenne mal, surtout de la part de quelqu'un qui ne connait même pas le bruit de moteur d'un monture mais c'est l'impression que ton image me donne. En fait, toutes les images que tu as fait récemment en grand champ semblent traitées de la même manière et c'est dommage.

Posté
Quoi,tu as du soleil toi?C'est pas juste.

Une bien beau grand champ,un traitement à la Lucien.Bon tu te remets au C8?

Jean-Pierre

Merci Jp , bientôt j'aimerais accroché le sombrero mais il se lève un peu tard . Je suis protégé par le Mistral ou la Tramontane mais pas du sud , alors comme les vents sont bien orientés :cool:

Posté