Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir un petit tour dans les Pléiades , avec 39 poses de 5' , elles illuminent ce grand champ par leurs beautés.

éditée

660594M452.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien , tu ne lâches plus le très grand champs en ce moment...

Chez moi l'image tire sur le violet et les étoiles sont toutes jaunes....

c'est vrai qu'elles sont belles au milieu de toutes les minuscules copines.

Fred

Posté

Hello,

image intéressante, mais le traitement ne me parait pas au top. Je dis ça prudemment car je n'ai aucune expérience en prise de vue sur monture (juste trépied) et je ne voudrais pas trop m'avancer. Néanmoins la balance n'est pas bonne, les étoiles sont jaunes ou verdâtres et M45 couleur opale. Ca manque aussi de "pétillant" dirons nous, je suis sur que les images sont bonne mais le résultat final est mou et du coup les nuages de poussière des alentours ne ressortent pas bien alors qu'on les devine...

Je ne voudrais surtout pas que tu le prenne mal, surtout de la part de quelqu'un qui ne connait même pas le bruit de moteur d'un monture mais c'est l'impression que ton image me donne. En fait, toutes les images que tu as fait récemment en grand champ semblent traitées de la même manière et c'est dommage.

Posté
Quoi,tu as du soleil toi?C'est pas juste.

Une bien beau grand champ,un traitement à la Lucien.Bon tu te remets au C8?

Jean-Pierre

Merci Jp , bientôt j'aimerais accroché le sombrero mais il se lève un peu tard . Je suis protégé par le Mistral ou la Tramontane mais pas du sud , alors comme les vents sont bien orientés :cool:

Posté

mignonne ces 7 frangines, bon ben je profite du grand champs avec toi, je fais choux blanc tous les soirs, avant hier tête de sorcière fiasco !!, hier boucle de barnard au 50mm, 1h de pose et hop voile d'altitude, et ce soir le ciel impec, mais comme il a fait beau cette aprème et doux il y avait de l’humidité, et le petit 50mm a pris en même pas 1h, je sort après 1h impec je ressort ya 30min et je vois que la 2h est fiasco des halo de 5cm autour des 3 étoiles de la ceinture d'orion, betelgeuse et rigel, 1h a peine et poubelle, je passe un coup de sêche cheveux et au bout de 5min rebelote, je regarde mon chercheur, et avec mon pauvre par buée en carton fait avec 1 tube vide de sopalin, le chercheur est nickel je rêve, j'ai ressortie la 80, et je pointe M42, pendant 1h, si dans 1h c'est toujours ok, j’essaie de pointé M100 et 99 dans le même champs et je laisse tourner cette nuit, mais le grand champs sur orion ca sera pour l'année prochaine elle penchouille vers l'ouest trop rapidement maintenant, ca va être le temps du primtemps et de ces galaxies, alors autant que je m'y mette tous de suite.

si tu fait encore un petit grand champs essai du côté du coeur et de l'ame, ca me fera toujours plaisir sniff

Posté (modifié)

Bonsoir Mat ce n'est pas perdu pour la boucle de Barnard il ne te faut que 3h de poses il ne t'en manque que 2 , j'espère que tu pourras les faire ici aussi il y a deux jours il a fallu utiliser le sèche cheveux. Courage Mat , tu vas nous sortir de belles images . Ce soir j'ai fini M 44 à 100mm et j'arrête l'apn le c8 est sur M 51 j'ai bientôt fini le rgb et vais attaquer la luminance, le seeïng est excellent autour de 2 :wub::wub::wub:

Pourquoi ne contrôles-tu pas toutes les deux trois images? Dés que l'humidité apparait çà se voit immédiatement tu ne perd qu'une ou deux images .

Modifié par LGT150
Posté
bjour.

et oui ce sont les reines du ciel.

T'as perdu ton C8 Lucien.

j claude.

Il a repris du service hier soir , pour des galaxies:wub::wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.