Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai bien fait de poser des congés cette semaine, un ciel énorme en Dordogne depuis deux jours malgré quelques petits souffle de vent bien chiants, pourvou qué ça dourre :rolleyes:

Une classique, ngc 5907, après la soirée sportive d'hier sur ugc 4305.

J'ai cadré comme un cochon , je voulais avoir les copines, ngc 5908 et 5905, sur le champs..pas tapé svp.:b:

C'est fou le nombre de merdouilles qui grouillent dans le champs :wub:

40 poses de 4mn gardées sur 60 à cause du vent en début de séance, et un offset du secondaire encore perfectible, c'est rageant au vu du résultat...

Et hop l'image réduite, un click sur l'image pour la full

ngc5907c1bd-3PM.jpg

Et deux crops sur les coquines.

ngc5907c1bd-3_CROP.jpg

ngc5907c1bd-3_CROP-5905-5908.jpg

A suivre M44 faite sur la même nuit

Fred

Posté

C'est super cette image :).

Je ne compte cependant que 2 795 398 153 tachouilles:rolleyes:. Faut que je nettoie mes lunettes

:dehors:

Posté

belle merdouille surtout dans le fond :), tiens en parlant de fond vous nous faites tous des fond très noir en ce moment. c'est po biennnnnnn.

Trop noir pas biennnnnn, moins noir biennnnnnnnn

Posté

Magnifique prise.

J'adhère moins au cadrage mais comme je suis pas fichu de faire des cadrages corrects c'est très relatif de ma part.

Bravo ! vincent 14

Posté

Pffff... Quelle image, splendide!

Tu poses à 800iso?

Sur tes bruts prétraitées, tu es à combien en ADU?

J'ai posé cette question aussi à Cédric Thomas car je suis étonné par ces temps de poses.

Chez moi déjà bien orange à 120s, bon à F4...Mais bon quand-même :(

Posté
belle merdouille surtout dans le fond :), tiens en parlant de fond vous nous faites tous des fond très noir en ce moment. c'est po biennnnnnn.

Trop noir pas biennnnnn, moins noir biennnnnnnnn

je dois avoir l’écran mal calibré alors. parce que chez moi c'est tout nickel.

Magnifique prise.

J'adhère moins au cadrage mais comme je suis pas fichu de faire des cadrages corrects c'est très relatif de ma part. :?:

Bravo ! vincent 14

haa je l'ai dis c'est pour avoir les copines avec, je sais c'est pas bien :b:

çà tombes bien que tu la fasses ils en parlaient là hier, le clash du Dragon, bravo Fred.

http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0212-nouvelles.htm#ilots

merci Lucien pour le lien..

Pffff... Quelle image, splendide!

Tu poses à 800iso?

Sur tes bruts prétraitées, tu es à combien en ADU?

J'ai posé cette question aussi à Cédric Thomas car je suis étonné par ces temps de poses.

Chez moi déjà bien orange à 120s, bon à F4...Mais bon quand-même :(

vivi a 800iso , pour le fond à 141 adu si j'ai tout bien lu.. je t'avoue ne jamais m'en soucier.. je suis en campagne cela aide bien. et puis le ciel d'ier soir eté :wub::wub::wub:

fred

Posté

Elle est belle, avec un petit acquiescement sur le coté sombre du fond de ciel (mais c'est peut être une contrainte liée au temps depose total?)

et c'est un astéroïde en bas à droite de 5907 ?

et avec un traitement qui irais bien (désolé si c'est idiot, je n'y connait pas grand chose en traitement cp) tu ne peux pas aller chercher les courants d'étoile ? http://apod.nasa.gov/apod/ap080619.html

et j'arrête là, merci bien ! :)

Posté
Elle est belle, avec un petit acquiescement sur le coté sombre du fond de ciel (mais c'est peut être une contrainte liée au temps depose total?)

et c'est un astéroïde en bas à droite de 5907 ?

et avec un traitement qui irais bien (désolé si c'est idiot, je n'y connait pas grand chose en traitement cp) tu ne peux pas aller chercher les courants d'étoile ? http://apod.nasa.gov/apod/ap080619.html

et j'arrête là, merci bien ! :)

Salut, pour les courants...non pas possible du moins pas avec mon matos. d'ailleurs je ne sais pas le minimun syndical pour les faire ressortir, et pour la tachouille bleu en bas de 5907 c'est un galaxie..PGC: 54419

Fred

Posté

Magnifique !!!

Ta 3ème image a furieusement un air de Sombrero, c'est bleufant ! :o

Merci, un vrai régal pour les yeux.

Posté

Merci pour vos commentaire, et je comme je suis quelqu'un qui écoute d'une oreille attentive les remarques et conseils, j'ai légèrement relevé le fond de ciel ..

J'ai tout bon là non? :b::be:

ngc5907c1bd-3inv.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.