Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà j'utilise un PST coronado 40 et une dmk31 lors de mes acquisitions solaire, mais lorsque que je veux faire un assemblage de 2 images sous Imerge afin d'avoir le disque solaire en entier, j'ai la jonction des 2 images qui se voit alors que les paramètres d'acquisition et de traitement final sont exactement les mêmes.:cry:

Avez vous une astuce pour éviter cela :?:

ci joint une image avec le problème:

<a href=ea67f8bc-c8ff-4969-b0d7-5ff33b239719_thu

merci

Nico

Posté

Salut à toi :)

Et bien, c'est un problème assez récurent en imagerie solaire... Il te faut pour régler ce soucis être très attentif au réglage de ton fabry perrot. Une petite astuce: lors de l'acquisition sous iccapture, réduit ton image à 50%. cela te permet d'oberver l'ensemble du champ captué par la dmk. Ensuite fait bouger ton image vers le haut/bas, droite /gauche, tu remarquera certainement que la luminosité varie d'un bord à l'autre: c'est çà ce moment ou tu dois agir avec ton FP; tu dois trouver le juste milieu pour avoir une luminosité à peu près homogène sur ton demi disque. Attention aussi, lors de ta capture: ne contraste pas trop ton image (fais le après éventuellement, lors du triatement final) car cela accenture bien évidement, la différence entre des deux captures . Pour faire ensuite disparaitre cette ligne de démarquation, c'est pas du gateau....

Voila, à toi de jouer;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.