Aller au contenu

[T150 - 31x] M51


Jupineuse

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je crois que je suis affecté par le virus du dessin...

En effet, après Mars, voilà que je me surprends à dessiner M51:)

Je l'avais trouvée pour la première fois il y a un an. "À l'époque", j'avais été déçu de la vision de cette galaxie:confused:

Bien décidé à la revoir, je le suis lancé à sa recherche. Quelques minutes plus tard, elle était au centre du 24mm... C'est beau:cry: (ça, c'est l'émotion:be:).

Sans plus tarder, voici mon dessin (fait au crayon sur du papier blanc à partir du brouillon puis inversé):

imagefpv.jpg

 

Le brouillon, sur une feuille de 9 sur 9cm (les chiffres n'ont pas grand chose à voir avec le dessin):

scaled.php?server=221&filename=imagesdiq.jpg&res=medium

Voili, voilou:hm:

 

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Formulation + brouillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours à sa recherche !

Pour la trouver, il faut juste avoir des repères et après, ça va tout seul;)

Moi, par exemple, j'ai repéré un triangle isocèle formé par 3 "couples" d'étoiles plus-ou-moins serrées (parfaitement visibles dans un chercheur 6x30) et j'ai prolongé le segment de sa base pour arriver sur M51:

scaled.php?server=715&filename=imagexus.jpg&res=medium

 

Elle est mimi comme tout ! Mais tu n'as pas essayé de grossir un peu ?

Merci!

Non, je n'ai pas pensé à grossir plus (il faut dire que celui-ci est tellement confortable que c'est dur de revenir sur un autre après:)) mais j'y penserai la prochaine fois;)

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant ton travail;)

Tu mets combien de temps pour un dessin????

 

Je dirais une vingtaine de minutes pour le brouillon et une bonne heure pour le propre (mais quand on fait quelque chose qui nous plaît, on ne voit pas le temps passer:D).

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ;)

Peut être faudrait il rajouter quelques informations techniques sur ton gabarit: lieu d'observation, matériel...

J'essaierai d'en rajouter la prochaine fois (mais ce n'est clairement pas la partie la plus amusante:confused:)

 

Très sympa ton dessin, j'aime bien ! :)

 

Maintenant que tu en es à ton 2ème dessin avec ton 150, tu ne t'arrêteras plus, c'est tout bon ;).

Merci!

Les seules choses qui pourront m'arrêter, ce sont les nuages:(:be:

 

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.