Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai essayé de ressortir de mon placard mon ancienne webcam que j'utilisais il y a quelques temps sur mon ancien 114/900.

J'en ai ragé une partie de la nuit pour essayer de filmer Mars, sans succès...

Pas de soucis avec spotlife et le soft NexRemote, Mars était bien centré mais impossible d'avoir une image normale. Elle était toute blanche comme si le capteur était saturé !

Est-ce parce que je capte plus de lumière et qu'il faut que je change de webcam pour passer à une vrai caméra astro style imagine source ?

J'ai essayé de régler la luminosité mais en vain.

Merci de votre aide

Stéphane

Posté
Bonjour, mais à quelle vitesse d'acquisition tu était exactement.

Yves.

1/5 je crois mais je ne pouvais pas sélectionner d'autres vitesses...

C'est peut être ça ?

Il va falloir que je réessaye.

Posté (modifié)

Normalement avec une toucam pro tu peut monter à 15 images/seconds en vitesse max (à plein résolution), car un C9 lumineux j'y crois pas trop là, tu travaille bien directement au foyer à F/D de 10 ou tu passe par un réducteur de focale, au foyer un 114/900 est plus lumineux qu'un 235/2350.

Mais un 114/900 avec Barlow x2 est moins lumineux qu'un C9 tous seul.

Autre souci, il faut un logiciel qui te permette les réglages suivants.

- Gain.

- Luminosité.

- Gama.

- Vitesse.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

A F10 sur mars, tu dois avoir certainement une exposition de quelques ... ms seulement !

Déjà que sur Jupiter (moins brillant par unité de surface) je fait en général ~10 à 15ms au foyer. Au 1/5e de seconde (200ms) c'est normal que cela soit complètement "surex" !

Trouve un réglage d'exposition dans le soft, cela devrait mieux se passer je pense.

Marc

Posté
A F10 sur mars, tu dois avoir certainement une exposition de quelques ... ms seulement !

Déjà que sur Jupiter (moins brillant par unité de surface) je fait en général ~10 à 15ms au foyer. Au 1/5e de seconde (200ms) c'est normal que cela soit complètement "surex" !

Trouve un réglage d'exposition dans le soft, cela devrait mieux se passer je pense.

Marc

Merci à vous pour vos réponses.

Effectivement, ce soir j'ai trouvé la case à cocher :rallyes: pour pouvoir monter jusqu'à 1/60. Du coup, après l'aide de mon épouse (car difficile de faire la mise au point sur le télescope quand le pc est dans le bureau...), j'ai réussi à voir une pseudo jupiter avec juste 2 bandes à l'écran.

J'ai fait 2 films sans dark ni flat (je re-débute) et je verrai demain pour le traitement.

Par contre, le champ de la caméra est super petit et le moindre repositionnement avec le soft nexremote et la belle se fait la malle...

Il va falloir que je m'achète une cam pour l'astro. Que me conseillez-vous ?

J'ai déjà un crayford baader et une barlow app x2.

Merci à vous

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.