Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai un 150/750 sur CG4 et un viseur polaire.

A l'endroit où il y a le viseur polaire il y a un cercle gradué en heure, quand je tourne la monture sur l'axe AD ( la vis de maintien du cercle desserrée ) le cercle gradué ne tourne pas quand je tourne l'axe AD ou il reste sur place pour demarer quand la monture a déjà commencé de tourner.

Est ce que c'est un problème ou c'est normal ???

Et aussi quand la vis est serrée le cercle tourne avec la monture et la bloque un petit peux ce qui pose problème quand je fais la mise en station ( quand on doit mettre l'indice de date au 0 de l'heure ).

Modifié par max30
Posté

Salut,

Si tu desserre la vis c'est normal que le cercle ne tourne pas car il n'est pas serré .

Et normalement quand tu fais la mise en station tu ne touche pas à ces axes ;)

Voilà une vidéo qui peut être t'aidera :

"mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Bonjour, je ne connais pas votre monture, mais les cercles "fonctionnent" seulement quand il sont serrés, on les dévissent seulement pour les régler à la bonne valeur.

Maintenant pour se qui est du cercle qui touche la monture, il suffit de laisser un peux de jeu entre le cercle et la monture pour qu'il ne frotte plus.

Mais bon je ne connait pas votre monture alors il vaux mieux attendre d'autre avis.

Yves.

Posté

Merci de vos réponses, parce que le télescope est garanti encore 1ans et demi et si sa ne serait pas normal je l’amènerai au magasin.

Pour la mise en station il faut régler la date en tournant l'axe AD et ensuite le remettre sur 0 en gardant l'heure et je suis obliger de tenir la bague.

J’attends d'autres réponses pour voir...

Posté

Bonjour,

Tu mentionnes l'endroit ou on met le viseur polaire mais sans viseur polaire non ?

Si tu n'as pas de viseur polaire tu n'as absolument pas besoin de regarder les graduations en AD pour la mise en station.

J'avais une CG4 et il y'a un problème avec le capot.

Les cales sont crado et laissent un dépot entre le disque AD et l'espèce d'assiette allu graduée.

Il faudrait démonter la tête, le disque AD sortira et tu pourras nettoyer la tranche.

Attention à la petite assiette alu, éviter de la tordre ou de la cabosser sinon le mouvement des graduations en AD ne sera plus très bon.

Tu devrais revoir la mise en station car te explications montrent que tu ne la fais pas correctement.

Sans viseur polaire on a pas à s'occuper de la valeur en AD.

Bon ciel

Posté

A oui j'ai oublier de préciser j'ai bien un viseur polaire et je pense que ma mise en station est bonne car que se soit en hiver ou en été mon suivi avec le moteur est parfait il y a presque pas besoin de corriger la trajectoire pendent 15 mn.

Posté (modifié)

Je rappelle après un nouveau test :

vis serrée : l'axe AD force et la roue graduée ne suit pas

vis desserrée : l'axe AD fluide mais la roue ne suit toujours pas.

Aussi cela viens peut-être de là :" l'assiette " est tordue sur 2 endroits, je ne peux pas la remmener parce que je l'ai achetée a Paris je sais si c'est possible d’échanger avec l'assiette d'origine.

Modifié par max30
Posté

Bonjour,

Oui, tu peux remettre l'assiette d'origine sur le viseur polaire mais vu que tu utilises les chiffres ça risque pas de poser un problème ?

Possible aussi que tu puisses jouer sur les rondelles situées de part et d'autre de l'assiette sur le viseur polaire, possible qu'une rondelle soit du mauvais côté.

Le problème c'est que tu devras démonter le viseur et que tu auras ton réglage à refaire au remontage.

Bon ciel

Posté

Je pense que je vais faire sa, pour le réglage du réticule c'est assez facile a faire donc sa ne pose pas de problème.

Merci pour toutes vos réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.