Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est vrai que le scope que je veux coûte assez chère :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Préalablement à l'achat de ton futur matériel, une visite de ce site : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html pourrait se révéler utile.

Le même instrument est proposé moins cher. Donc, pourquoi dépenser plus ??

La différence pourra toujours être utilisée pour un achat d'accessoires.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Préalablement à l'achat de ton futur matériel, une visite de ce site : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html pourrait se révéler utile.

Le même instrument est proposé moins cher. Donc, pourquoi dépenser plus ??

La différence pourra toujours être utilisée pour un achat d'accessoires.

Oui merci :)

Posté
:nono: C'est bien une EQ3 .

Tu as un emplacement viseur polaire et un réglage fin en azimut (deux molettes à l'avant) pour la mise en station ?

Si c'est non c'est une EQ3 qui n'en est pas en langage astram courant.

Là ca part un peu dans tous les sens.

Un filtre, un moteur, un oculaire...

C'est encore le meilleur des indices pour dire qu'il vaudrait mieux que tu gardes tes sous et que tu n'achètes rien pour le moment.

Je n'achète du matériel que quand il m'a manqué un certain nombre de fois et quand je commence à être vraiment sûr et certain qu'il m'apportera quelque chose.

L'histoire de revendre si jamais ça ne va pas c'est du flan pour du matériel en dessous d'un certain prix et surtout si c'est du matériel qui ne sert absolument pas parce qu'à l'essai ça ne donne pas grand chose.

Pourquoi ?

Prix de revente: 2/3 du prix du neuf.

Frais de port: 10E

Tu prends un truc à 100E, tu voies que ça ne sert à rien et tu revends tout de suite.

Ca donne: 60E-10E = 50E de récupérés sur les 100.

La revente n'est vraiment pas une bonne affaire quand on s'est planté à l'achat.

La revente c'est bien quand le matériel a servi.

Tu as un Hypérion 13 depuis deux ans et enfin tu passes au nag, tu revends l'Hypérion.

Je te dis ça parce que c'est pas la première fois que tu mentionnes la revente comme le joker qui fait qu'un mauvais achat n'est pas si grave.

Enlèves toi cette idée de la tête.

PS: Au fait, le titre du post c'est

promis je vous embête + ?

:dehors:

Posté

Je rejoint Leimury sur ce coup là:

Si tu veux acheter pour acheter, alors ne prends rien;)

Je pense que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!

Et si c'est parce que tes parents veulent absolument t'offrir quelque-chose pour ton anniversaire, dis-leur que ça te fera infiniment plus plaisir d'avoir ton 200/1000 plus tôt que d'avoir un accessoire dont tu n'as pas extrêmement besoin;)

Jupineuse

Posté (modifié)
Tu as un emplacement viseur polaire et un réglage fin en azimut (deux molettes à l'avant) pour la mise en station ?

Si c'est non c'est une EQ3 qui n'en est pas en langage astram courant.

Là ca part un peu dans tous les sens.

Un filtre, un moteur, un oculaire...

C'est encore le meilleur des indices pour dire qu'il vaudrait mieux que tu gardes tes sous et que tu n'achètes rien pour le moment.

Je n'achète du matériel que quand il m'a manqué un certain nombre de fois et quand je commence à être vraiment sûr et certain qu'il m'apportera quelque chose.

L'histoire de revendre si jamais ça ne va pas c'est du flan pour du matériel en dessous d'un certain prix et surtout si c'est du matériel qui ne sert absolument pas parce qu'à l'essai ça ne donne pas grand chose.

Pourquoi ?

Prix de revente: 2/3 du prix du neuf.

Frais de port: 10E

Tu prends un truc à 100E, tu voies que ça ne sert à rien et tu revends tout de suite.

Ca donne: 60E-10E = 50E de récupérés sur les 100.

La revente n'est vraiment pas une bonne affaire quand on s'est planté à l'achat.

La revente c'est bien quand le matériel a servi.

Tu as un Hypérion 13 depuis deux ans et enfin tu passes au nag, tu revends l'Hypérion.

Je te dis ça parce que c'est pas la première fois que tu mentionnes la revente comme le joker qui fait qu'un mauvais achat n'est pas si grave.

Enlèves toi cette idée de la tête.

PS: Au fait, le titre du post c'est

promis je vous embête + ?

:dehors:

Bon Ok .

C'est une monture qui n'a pas de vis polaire ni de molette pour réglage fin ;)

Pour le titre c'est je vous embête plus après ce post ;)

Modifié par dylan13270
Posté
si c'est parce que tes parents veulent absolument t'offrir quelque-chose pour ton anniversaire, dis-leur que ça te fera infiniment plus plaisir d'avoir ton 200/1000 plus tôt que d'avoir un accessoire dont tu n'as pas extrêmement besoin;)

Jupineuse

J'ais déjà demandé ils veulent pas pour mon anniversaire :be:

Bon d'accord je garde les sous pour plus tard .

Posté (modifié)
Je penses que ce qu'il veut dire par grand champ, c'est un oculaire qui grossit peu;)

Non non, ce que je voulais dire par oculaire grand champ, c'était oculaire grand champ, donc Dylan a répondu (enfin, pas vraiment puisque j'espérais qu'il dise lequel, du coup je ne peux pas dire quel oculaire serait judicieux).

En temps normal, oui, mais là c'est pour un cadeau.

Modifié par 'Bruno
Posté
Non non' date=' ce que je voulais dire par oculaire grand champ, c'était oculaire grand champ, donc Dylan a répondu (enfin, pas vraiment puisque j'espérais qu'il dise lequel, du coup je ne peux pas dire quel oculaire serait judicieux).

En temps normal, oui, mais là c'est pour un cadeau.[/quote']

Sisi j'ai répondu plus haut, mon oculaire avec le plus grand champ est un 60° ;)

Posté (modifié)

ZHXKLM$$*HGEDKMJ!#{[|HVS.HBV.?VB.BDSKJGBSDB !!!!!!!!

Bon, je résume :

- Dylan, tu as un déjà un oculaire à grand champ ?

- Oui (un 60°).

- Mais lequel ?

- J'ai répondu plus haut : un oculaire à grand champ de 60°.

Une autre situation :

- Alors monsieur, avec votre poisson, vous prendrez un vin blanc ?

- Oui, un vin blanc.

- Et lequel ?

- J'ai répondu plus haut : un vin blanc.

Une autre :

- Bonjour monsieur le concessionnaire, je voudrai acheter une voiture. Une diesel.

- Bien. Quel modèle ?

- J'ai répondu plus haut : une voiture diesel.

- Madame la directrice de l'agence matrimoniale, je souhaitrais rencontrer une jeune femme.

- Voici notre fichier. Laquelle vous intéresse ?

- J'ai répondu plus haut : une jeune femme.

Mais bon, c'est pas grave, ça m'a bien fait rire (le côté dialogue de sourd... :) Et puis c'est un peu de ma faute, j'aurais dû demander : est-ce que tu as un oculaire à grand champ et si oui lequel ? Souvent la précision est sous-entendue, comme quand on demande : est-ce que tu as du feu ? (sous-entendu, tu peux m'en prêter) ou est-ce que tu as l'heure ? (sous-entendu dis-moi l'heure). Quoique, si j'avais ajouté "et si oui lequel", j'aurais eu droit à "ben un grand champ de 60°"...)

-----------

Dylan : j'espère que tu comprends que je ne me moque pas et que je ne te reproche rien. Mais ta réponse est tellement... désarmante. En fait, elle illustre les difficultés de communication par écrit et notamment sur Internet : pas facile de se comprendre par petits messages interposés, et là c'est devenu amusant (j'espère que toi aussi, ça te fait rire après coup).

Modifié par 'Bruno
Posté

Bruno, arrêtes d'embêter le monsieur:

Sisi j'ai répondu plus haut, mon oculaire avec le plus grand champ est un 60° ;)

C'est vrai, il a bien répondu:

Oui 60° ou 70° je ne sais pus (je ne sais pas si on peut appeler ça du grand champ...)

T'es chiant aussi, tu voudrais la focale, la marque et tout et tout, tu croies pas que t'en demandes un peu trop ?

Comme dirait l'autre...

"http://www.youtube.com/watch?v=KMGEluKOFKk&feature=endscreen&NR=1" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
ZHXKLM$$*HGEDKMJ!#{[|HVS.HBV.?VB.BDSKJGBSDB !!!!!!!!

Bon' date= je résume :

- Dylan, tu as un déjà un oculaire à grand champ ?

- Oui (un 60°).

- Mais lequel ?

- J'ai répondu plus haut : un oculaire à grand champ de 60°.

Une autre situation :

- Alors monsieur, avec votre poisson, vous prendrez un vin blanc ?

- Oui, un vin blanc.

- Et lequel ?

- J'ai répondu plus haut : un vin blanc.

Une autre :

- Bonjour monsieur le concessionnaire, je voudrai acheter une voiture. Une diesel.

- Bien. Quel modèle ?

- J'ai répondu plus haut : une voiture diesel.

- Madame la directrice de l'agence matrimoniale, je souhaitrais rencontrer une jeune femme.

- Voici notre fichier. Laquelle vous intéresse ?

- J'ai répondu plus haut : une jeune femme.

Mais bon, c'est pas grave, ça m'a bien fait rire (le côté dialogue de sourd... :) Et puis c'est un peu de ma faute, j'aurais dû demander : est-ce que tu as un oculaire à grand champ et si oui lequel ? Souvent la précision est sous-entendue, comme quand on demande : est-ce que tu as du feu ? (sous-entendu, tu peux m'en prêter) ou est-ce que tu as l'heure ? (sous-entendu dis-moi l'heure). Quoique, si j'avais ajouté "et si oui lequel", j'aurais eu droit à "ben un grand champ de 60°"...)

-----------

Dylan : j'espère que tu comprends que je ne me moque pas et que je ne te reproche rien. Mais ta réponse est tellement... désarmante. En fait, elle illustre les difficultés de communication par écrit et notamment sur Internet : pas facile de se comprendre par petits messages interposés, et là c'est devenu amusant (j'espère que toi aussi, ça te fait rire après coup).

Ah désolé c'est un 6mm TMB planetary j'avais pas compris .

Posté

Si on relis bien le titre du post, l'absence de "ne" peut signifier qu'il promet qu'il va nous embêter (encore) plus:be::be::be:

Non, sans blague...je t'apprécie beaucoup, Dylan...mais là, faudrait que tu rassembles un peu tes idées...

Posté (modifié)

OK, donc il y aurait éventuellement de la place pour un oculaire à grand champ de plus grande focale, utile notamment en ciel profond, d'où les suggestions de Bison. Sans être indispensable, je pense que ce serait un accessoire utile. Mais le prix dépasse peut-être le budget ? (Ces oculaires là sont souvent assez chers.)

----------

Moonmaniac : c'est l'hypothèse de Leimury au message n°34...

Modifié par 'Bruno
Posté
Si on relis bien le titre du post, l'absence de "ne" peut signifier qu'il promet qu'il va nous embêter (encore) plus:be::be::be:

Non, sans blague...je t'apprécie beaucoup, Dylan...mais là, faudrait que tu rassembles un peu tes idées...

Bah moi à la base c'était un moteur de suivi que j'aurais voulu ou un oculaire .

Et en dernier l'idée du filtre met venue, mais là je suis à court d'idée, je cherche je cherche...

Posté
OK' date=' donc il y aurait éventuellement de la place pour un oculaire à grand champ de plus grande focale, utile notamment en ciel profond, d'où les suggestions de Bison. Sans être indispensable, je pense que ce serait un accessoire utile. Mais le prix dépasse peut-être le budget ? (Ces oculaires là sont souvent assez chers.)

----------

Moonmaniac : c'est l'hypothèse de Leimury au message n°34...[/quote']

Le budget est de 100€

Je vais faire la recherche pour un oculaire grand champ et de grande focale ;)

Posté

Je ne connais pas ce modèle, mais voici un exemple : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

Le 20 mm donnera un champ de 1°33' sur le ciel. Il fera double emploi avec ton 20 mm actuel (tu as bien un 20 mm ?) mais de toute façon choisir un 15 mm fera aussi double emploi (à cause du champ plus grand). Sur le futur 200 mm, par contre, ce n'est pas forcément une focale judicieuse (on peut aller jusque 25 mm voire plus). Du coup le 15 mm est peut-être plus malin si on veut qu'il serve sur le prochain télescope ? Et puis il fournit un grossissement moyen, intéressant pour détailler le ciel profond par exemple. Oui, je verrais plutôt le 15 mm.

Posté
Je ne connais pas ce modèle' date=' mais voici un exemple : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

Le 20 mm donnera un champ de 1°33' sur le ciel. Il fera double emploi avec ton 20 mm actuel (tu as bien un 20 mm ?) mais de toute façon choisir un 15 mm fera aussi double emploi (à cause du champ plus grand). Sur le futur 200 mm, par contre, ce n'est pas forcément une focale judicieuse (on peut aller jusque 25 mm voire plus). Du coup le 15 mm est peut-être plus malin si on veut qu'il serve sur le prochain télescope ? Et puis il fournit un grossissement moyen, intéressant pour détailler le ciel profond par exemple. Oui, je verrais plutôt le 15 mm.[/quote']

Oui il servira sur le prochain télescope, je vais voir ce il y a en 15mm, mais je pense prendre le 14mm de ton lien ;)

Posté
Bonjour,

Tu ne confondrais pas la focale et le relief d'oeil ?

Focale 15 relief d'oeil 14.

C'est donc le 15 que tu vises ?

Ah oui j'vais mal lu, c'est bien ça :)

Posté

En passant:

Pour quelqu'un qui ne veut plus nous embêter, ça fait 2 jours que je n'arrête pas de trouver ton topic en 1ère page des derniers messages...

Ca m'embête. :be:

Sans rancune, hein? C'est juste le titre qui m'a poussé à faire cette réflexion qui me brûle les doigts depuis des heures... :xd:

:Puy2:

Posté
En passant:

Pour quelqu'un qui ne veut plus nous embêter, ça fait 2 jours que je n'arrête pas de trouver ton topic en 1ère page des derniers messages...

Ca m'embête. :be:

Sans rancune, hein? C'est juste le titre qui m'a poussé à faire cette réflexion qui me brûle les doigts depuis des heures... :xd:

:Puy2:

:na::be:

Posté

Salut,

je l'avais déjà proposé une ou deux fois, mais il me semble qu'il te manque l'oculaire à faible grossissement qui te donne un grand champ sur le ciel.

Un Baader eudiascopique de 35 mm serait parfait, je ne pense pas qu'il existe meilleur choix. Tu aurais alors une pupille de sortie de 4,4 mm et un champ de quasiment 1,9°! Avec çà tu n'aurais plus aucun problème pour trouver M81 et M82!

Si c'est trop cher le plössl Televue de 32 mm est moins cher et à peine moins bien.

Voir aussi sur le marché de l'occasion, on y trouve des fois des Takahashi LE ou Celestron Ultima.

Posté
Un Baader eudiascopique de 35 mm serait parfait, je ne pense pas qu'il existe meilleur choix. Tu aurais alors une pupille de sortie de 4,4 mm et un champ de quasiment 1,9°! Avec çà tu n'aurais plus aucun problème pour trouver M81 et M82!

Deux objections: le prix retardera énormément le passage vers un autre instrument et le champ apparent est petit. Même si on a pas mal de degrés en champ réel (grâce au faible grossissement), on a toujours l'impression de regarder à travers un tuyau (et pas un hublot).

Une affaire de goût, je sais, et personnellement je n'aime pas du tout...

Patte.

Posté

Je n'ai pas cette impression. Autant je l'ai avec de courtes focales, avec les longues focales + grand champ résultant + grand relief d’œil je n'ai pas l'impression de regarder dans un tuyau.

Si un oculaire de 50° est un tuyau, alors un oculaire de 68° est un tuyau 1,4 fois plus large!;)

Comme tu dis c'est une affaire de goût. Le mieux c'est d'essayer dans la mesure du possible.

PS : j'ai déjà comparé en ciel profond le Panoptic 24 avec le Baader eudiascopique de 25 mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.