Aller au contenu

Somptueuses étoiles......


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les dessineux :)

 

Hier soir avec l'ami Lolo, on s'est retrouvé à Cornât notre site principal d'observation, mais à la différence de samedi, c'était bien calme :D alors j'en ai profité pour faire du dessin mais c'est surtout les belles étoiles du moment qui m'ont inspiré :p

Je voulais d'abord comparer Iota Cancri et Gamma Andromedea (Almach) et dans ma lancée, j'ai imortalisé l'étoile cramoisie de Hind et enfin en fin de soirée je suis tombé sous le charme de Sigma Orionis qui forme un superbe astérisme avec Struve 761 et une autre étoile dont j'ignore son N° de catalogue :confused:

A noter aussi que j'ai réalisé tous ses dessins avec mon Nilta de 9mm afin d'avoir le même champ et le même grossissement, au début je voulais utiliser mon Nagler de 13 mais son trop grand champ me compliquait la tâche car j'avais trop d'étoiles à y ajouter :b:(toutes les étoiles de mes dessins sont effectives)

 

Bon assez discutaillé, place à mes dessins réalisés sur logiciel (comme d'hab') :rolleyes:

 

5770-1329974436.jpg

A noter que Almach se trouvant dans le "couchant" se trouvait avec l'Ouest du coté gauche dans mon oculaire :o

 

 

Bonjour, ce matin, je suis sorti sur le coup des 4h00 et j'en ai profité pour observer et dessiner trois autres étoiles bien colorées :p. Alors tant qu'à faire autant les mettre sur ce topic pour bien les comparer avec les autres d'autant plus que j'ai utilisé le même oculaire ;) (Pour plus de détails, voir le CROA qui va bien avec !) :

 

5770-1330594093.jpg

 

 

 

5770-1329893630.jpg

 

Merci d'avance pour vos commentaires, vous pouvez aussi conslter le CROAqui va bien avec :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé:).C'est tout simplement beau:wub:!!

 

Jean Louis

Merci bien Jean-Louis de ton passage :)

 

 

Salut dédé,

 

De bien beaux dessins qui rendent justice à des objets pas toujours très visités. Un petit coup de coeur pour l'étoile cramoisie de Hind.

 

Merci Laurent :)

Oui, les étoiles sont des objets assez délaissés par les amateurs qui préfèrent (et je le comprends très bien) les galaxies et autres nébuleuses aux étoiles :confused:

Moi, ce qui m'attire, ce sont les couleurs subtiles qu'on peut appercevoir dans la nuit :rolleyes:

 

Bravo Dédé, c'est encore du chouette dessin !

 

Ca manque un peu de crayon, mais c'est sympa quand même ! ;)

 

Merci Will, mais avec un crayon, c'est la catastrophe, j'ai des pattes de chat pour dessiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Quelle magnifique série de duos étoilés (sans oublier les petites roses cramoisies ;) ... ) !!

 

Cela ne t'étonnera pas si je trouve Albiréo particulièrement réussie :wub: , mais je dois avouer qu'Almach me plait énormément aussi, elle me semble moins pétillante mais d'une grande délicatesse, avec des teintes subtiles : cela me donne grande envie de la rencontrer !!

 

Bravo encore pour cette jolie collection Dédé et surtout continue à partager pour notre plus grand plaisir !

 

Amitiés,

 

Anne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.